dans

PSG, Mercato : une date prévue pour la décision de Mbappé ?

La presse espagnole est certaine de la connaître !

On connaîtra bientôt la décision de Kylian Mbappé (iconsport)
On connaîtra bientôt la décision de Kylian Mbappé (iconsport)

Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Alors que la question tient encore en haleine le monde du football, la presse espagnole fait une révélation. Plus

C’est sans aucun doute le dossier qui est le plus scruté par les amateurs de football en Europe. Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? En fin de contrat au PSG, il est dans le viseur du Real Madrid depuis longtemps. Reste désormais à savoir quand il prendra sa décision.

Une date butoir fixée par le joueur ?

Partira ? Partira pas ? Ces derniers mois, Kylian Mbappé distille très peu d’informations. Il y a quelques semaines, il évoquait « de nouveaux paramètres » pour son avenir, plongeant l’Espagne dans une certaine effervescence. Alors que le Real Madrid affichait une grande confiance ces derniers mois, c’est désormais le PSG qui semblerait presque avoir la main. Leonardo, le directeur sportif du club a récemment confirmé l’existence de négociations.

A lire aussi : PSG : Leonardo s’amuse avec le Real concernant Mbappé

Mais quand le joueur va-t-il annoncer sa décision ? L’attaquant des Bleus avait expliqué que les négociations ne commenceraient pas avant le duel en Ligue des champions entre les deux clubs. Désormais, c’est clair et net. Il échange avec les deux camps et soupèse les arguments. L’argent ne serait pas la priorité dans ce dossier, au contraire du projet sportif et surtout de la place qu’il y occuperait.

Selon les informations de Marca, Kylian Mbappé ne veut toutefois pas faire durer le suspense indéfiniment. Le quotidien sportif espagnol annonce qu’il pourrait se prononcer officiellement à partir du 21 mai prochain. Pourquoi cette date ? Ce jour-là, le PSG affronte Metz au Parc des Princes, en clôture de cette saison de Ligue 1. Même si le titre a déjà été acquis contre Lens… sans la manière, le natif de Paris semble désormais vouloir se concentrer sur le terrain. Ce week-end, il n’a pourtant pas hésité à s’exprimer sur le brassard de capitaine. S’il n’en veut pas particulièrement, le joueur de 23 ans estime qu’il viendra naturellement.

Kylian Mbappé encore très indécis

Cette déclaration pourrait donner de l’espoir au PSG. Alors que le contrat de Kylian Mbappé prend fin le 30 juin, s’intéresser au capitanat pourrait être le signe qu’il s’inscrit dans la durée. Mais dans les faits, rien ne semble avoir vraiment encore été décidé par le joueur ou son clan.

Les proches de Kylian Mbappé étaient récemment au Qatar pour discuter des contours d’une éventuelle prolongation. Une réunion qui a aussi permis d’évoquer le sujet majeur des droits à l’image. Une thématique importante pour le joueur qui ne veut plus être associé à certaines campagnes publicitaires comme en a fait l’expérience l’Equipe de France.

Mais le Real Madrid est encore en lice. Ainsi, le club dirigé par Florentino Perez continue d’échanger régulièrement avec l’attaquant de l’équipe de France et son entourage. Karim Benzema joue d’ailleurs un rôle crucial dans ce dossier. L’attaquant de la Casa Blanca entend bien peser de tout son poids pour pouvoir jouer avec son compatriote.

Kylian Mbappé n'est pas encore décidé sur son avenir (iconsport)
Kylian Mbappé n’est pas encore décidé sur son avenir (iconsport)

Par ailleurs, le Real Madrid est aussi concentré sur ses prochaines échéances européennes. Ce mardi, il affronte Manchester City, en match aller de la demi-finale de la Ligue des champions. Une nouvelle victoire sur la scène européenne, le 28 mai prochain, pourrait également contribuer à l’opération séduction de Kylian Mbappé…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires