Ce samedi, les Parisiens accueillent le FC Lorient dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Une rencontre qui s'annonce compliquée, quand on connait l'effectif de Luis Enrique, profondément réduit en raison des joueurs présents dans le groupe 2. En effet, dans les coulisses, le club de la capitale continue de pousser ses joueurs indésirables vers la sortie comme ça peut être le cas de Neymar et Verratti. Depuis avoir informé son refus de prolonger à l’issue de son contrat, Kylian Mbappé a, lui aussi, été placé dans le “loft” parisien. Par ailleurs, l’argentin Leandro Paredes fait aussi partie de cette liste de joueurs qui devraient quitter le Paris Saint-Germain avant la fin du mercato.
Effectivement, le milieu de terrain revient tout juste d’un prêt à la Juve et pourrait finalement voir son avenir se dessiner en Italie. Et pour cause, une porte de sortie du côté de l’AS Roma s’offre à lui. Un retour aux sources pour Paredes, qui a déjà porté les couleurs de la Louve durant la saison 2016-2017. À l'issue de son contrat avec la Roma, l'international argentin a rejoint le Zénith Saint-Petersbourg avant d'intégrer le PSG en 2019.
La Roma veut Paredes
Si le Galatasaray était également sur le coup, le PSG a indiqué avoir lancé les discussions avec le club italien pour trouver un accord dans le transfert du champion du monde 2022. Ainsi, la direction parisienne demande cinq millions d’euros pour libérer l’argentin de son contrat. Par ailleurs, cette opération pourrait accélérer le départ du Serbe, Nemanja Matic. En effet, ce dernier est sur le point de rejoindre le Stade Rennais.