Accord proche entre le PSG et Tottenham ?

Tanguy Ndombélé, déjà mis à l’écart du groupe par son entraîneur à Tottenham, Antonio Conte, pourrait très rapidement retrouver un club lors de la dernière semaine de mercato. En effet, ce dernier est bel et bien sur le départ. Ses représentants auraient rencontré Leonardo à Paris pour discuter d’un accord contractuel en cas d’arrivée au PSG, selon Foot Mercato. Il faut dire qu’un joueur aussi talentueux, derrière le quatuor Messi-Mbappé-Neymar-Di Maria, pourrait faire un bien fou au onze parisien qui manque cruellement de magie et de créativité.

Toutefois, si le joueur et le club trouvent un accord, rien ne sera encore fait. A l’heure actuelle, le plus dur est de trouver un accord avec Tottenham qui ne compte pas lâcher son milieu de terrain pour des miettes. Après avoir proposé Leandro Paredes dans le cadre d’un échange, le PSG a cette fois proposé un autre de ses milieux de terrain. L’international argentin ne souhaite, lui, pas rejoindre Tottenham. Alors que la porte de Tottenham a clairement été montrée à Tanguy Ndombélé, l’ancien Lyonnais pourrait rebondir en France.

Wijnaldum contre Ndombélé ?

Presque trois ans après son départ, la nonchalance de l’international français, qui n’a d’égal que son talent, a eu raison de lui. Selon Fabrizio Romano, célèbre journaliste mercato, « les pourparlers se poursuivront dans les prochaines heures entre Tottenham et le PSG. » De quoi le rassurer pour retrouver rapidement un club et du temps de jeu. Et, même s'il pourrait ne pas rester au-delà de cette saison, Pochettino devrait apprécier de retrouver son ancien joueur.

Le PSG, qui aimerait beaucoup s’attacher les services d’un tel joueur pour apporter de la fraicheur et de la créativité à son milieu de terrain, aurait relancé une nouvelle offre aux dirigeants des Spurs. Le club de la capitale aimerait inclure Georginio Wijnaldum dans la transaction, selon le Daily Mail. Lui qui aimerait beaucoup retourner en Angleterre, pour retrouver un temps de jeu supérieur à celui qu’il a au PSG, pourrait facilement se satisfaire d’un tel échange. Un échange qui arrangerait tout le monde, mais surtout les finances parisiennes.

L’opération dégraissage du PSG continue. Après Rafinha fin décembre et Sergio Rico il y a quelques jours, le club de la capitale pourrait bien se séparer d’un troisième joueur tout en recrutant son remplaçant. Leonardo avait bien assuré que ce mercato hivernal serait un mercato d’opportunités. Mais, nul doute que le directeur sportif brésilien pourrait bien se satisfaire d’un joueur tel que Tanguy Ndombélé. Bien habitué de la Ligue 1, il pourrait très largement aider le club à jouer pour ses objectifs. Le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (15 février 2022)se profile rapidement. Remettre sur les bons rails l’ancien Lyonnais serait de bon goût pour l’effectif du PSG.