Le Barça aime Tagliafico
La restructuration se poursuit au FC Barcelone, et à toutes les lignes. Encore trop friable défensivement, le Barça chercherait à se renforcer à gauche, pour donner du repos à un Jordi Alba en grande difficulté. En huitième de finale de Coupe du Roi, perdue après prolongation (3-2), le latéral gauche barcelonais a beaucoup souffert face aux frères Williams. Et a même joué avec une gêne musculaire.
- A lire aussi : Barça – le nouveau coup de pression de Xavi à Dembélé : « sa situation n’a pas changé »
Alors qu'Alejandro Balde et Sergiño Dest ne convainquent pas Xavi, le Barça se serait tourner vers un profil plus expérimenté : Nicolás Tagliafico. En effet, selon Mundo Deportivo, le joueur de l'Ajex Amsterdam plaît à la direction technique du club catalan. L'Argentin de 29 ans a moins de temps de jeu cette saison avec le club néerlandais, et serait plus qu'enchanté d'enfiler la tunique blaugrana. Tagliafico, selon le média catalan, donnerait la priorité à l'option catalane et aurait demandé à son club d'accepter l'offre de prêt faite par le Barça.
L'OM est hors course, Naples tient la corde
Ce n'est pas la première fois que le Barça s'intéresse au petit défenseur argentin. Nicolás Tagliafico avait été sondé pour devenir la doublure de Jordi Alba il y a quelques années de cela, notamment après la superbe épopée européenne de l'Ajax en 2019.
Mais le FC Barcelone sait qu'il n'est pas tout seul sur le dossier. L'Olympique de Marseille, un temps intéressé par l'Argentin, est maintenant hors course après avoir recruté Sead Kolasinac. En revanche, un club veut toujours enrôler Tagliafico : Naples. Les Italiens auraient déjà formulé une offre de 7 millions d'euros pour le latéral argentin, une somme que les Catalans ne semblent pas disposés à mettre sur la table, face à leurs problèmes financiers. Le Napoli sera d'ailleurs l'adversaire du Barça lors des barrages de Ligue Europa, et pourrait compter sur la présence de son nouveau latéral pour affronter les Blaugranas.