Le PSG avait un gros loft à gérer lors du mercato d'été

Renato Sanches, Juan Bernat, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Ilyes Housni, Noha Lemina, Vimoj Muntu wa Mungu, Louis Mouquet. Durant le mercato estival, Luis Campos et la cellule de recrutement du PSG ont eu du pain sur la planche pour épurer le fameux loft. Si le club de la capitale est parvenu à se délester de bon nombre d'indésirables, certains jeunes joueurs attendent patiemment leur tour. D'autres ont repoussé certaines avances, prêts à quitter le Paris Saint-Germain, librement, l'été prochain.

foot11.com
Ayman Kari, joueur du PSG, ici en Youth League. (IconSport)

Ayman Kari avait la cote en Ligue 1 et en Angleterre, mais...

À en croire nos confrères de chez Foot Mercato, un autre joueur aurait pu quitter le Paris Saint-Germain définitivement cet été. Il s'agit d'Ayman Kari. Le milieu de terrain de 19 ans, qui n'entrait pas dans les plans de Luis Enrique, est allé obtenir davantage de temps de jeu à Lorient la saison dernière en Ligue 1. Une progression dont n'a pas forcément tenu compte le technicien espagnol.

Par conséquent, le PSG souhaitait récupérer un chèque cet été, pour un joueur estimé à 4 millions d'euros par les sites spécialisés et libre le 30 juin prochain. Nos confrères croient savoir que le FC Nantes, ainsi que plusieurs clubs de Premier League anglaise, étaient venus aux renseignements, prêts à passer à l'action. Mais Kari, lui, aurait balayé ces offres. Prêt à patienter un pour partir libre et récupérer une prime à la signature dans la foulée. Un choix payant ?