Victor Osimhen à Galatasaray, dans la confusion

L'incroyable jeu de poker menteur a donc pris fin la nuit dernière. Victor Osimhen, écarté par les dirigeants du Napoli, a fait l'objet d'un prêt sec en Turquie, du côté de Galatasaray. Une issue très surprenante, alors que Chelsea, le Paris Saint-Germain ou encore l'Arabie saoudite auraient pu faire signer l'ancien buteur de Lille. Néanmoins, cette situation pourrait être bien temporaire. En effet, l'international nigérian dispose d'une clause dans son contrat lui permettant de signer ailleurs en janvier. À moindre coût.

foot11.com
Victor Osimhen, joueur du SSC Napoli, ici sous les couleurs de la sélection du Nigéria. (IconSport)

Le PSG à l'affût dès cet hiver ?

Selon Il Mattino, Victor Osimhen a donc bien fait l'objet d'un prêt sec, avec un salaire à 12 millions d'euros nets pris en charge par Galatasaray. Néanmoins, nos confrères confirment que plusieurs options seront sur la table dès le prochain mercato hivernal concernant le buteur nigérian. La première est bien évidemment de rester en Turquie jusqu'à la fin de la saison. La deuxième, c'est une prolongation jusqu'en 2027 avec le Napoli.

La troisième consiste en un départ définitif, ailleurs. Ainsi, la clause libératoire du joueur passerait à 75 millions d'euros en janvier. De quoi raviver l'intérêt des cadors de Premier League ? Chelsea le convoitait ardemment. Manchester United, déjà douché à plusieurs reprises cette saison en Premier League, pourrait encore tout chambouler cet hiver. Quant au PSG, en fonction de son parcours européen, un investissement XXL en cours de saison paraît peu probable. Même si le club de la capitale aime les opportunités de marché et qu'il y en a une belle à saisir...