dans

PSG, Mercato : Un club prêt à dégainer une offre pour Lionel Messi ?

Dans les starting-blocks…

Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)
Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)

Et si Lionel Messi changeait à nouveau de club ? De l'autre côté de l'Atlantique, l'Inter Miami de David Beckham est en embuscade pour le convaincre de venir... Plus

Où se déroulera l’avenir de Lionel Messi ? Si le joueur argentin dit être fan du Parc des Princes, il ne fait pas vraiment l’unanimité au PSG. Ses performances depuis le début de la saison sont très éloignées de celles de ses meilleures années au FC Barcelone. De quoi susciter des espoirs dans d’autres clubs qui rêvent de le faire venir.

Lionel Messi est « toujours l’un des meilleurs joueurs du monde »

C’est Jorge Mas, le copropriétaire, avec David Beckham, du club américain de l’Inter Miami qui s’est exprimé à ce sujet. Dans une interview accordée au Miami Herald, il confesse ainsi son désir de voir joueur le génie argentin sous son maillot dans les prochaines années. « Leo Messi est toujours l’un des meilleurs joueurs du monde, ses compétences n’ont pas diminué », reconnaît ainsi l’homme d’affaires américain.

Jorge Mas espère notamment pouvoir capitaliser sur la relation amicale qui existe entre Lionel Messi et David Beckham. « Si ça peut arriver ? Nous pousserons, je suis un optimiste. C’est une possibilité ». Il n’évoque toutefois pas de calendrier pour l’instant alors que des rumeurs insistantes de l’autre côté de l’Atlantique évoquent un transfert qui pourrait survenir dès cet été. Sauf grosse surprise, Lionel Messi ne devrait donc pas bouger lors du prochain mercato estival.

Au mois de septembre dernier, Gonzalo Higuain, recruté par l’Inter Miami en 2020, évoquait lui aussi le dossier Lionel Messi. « Le club le veut, nous verrons bien », soulignait le compatriote de la Pulga. Après le transfert de Lionel Messi au PSG, de nombreux médias ont évoqué l’hypothèse d’un bail de 2 ans pour l’Argentin, avant qu’il ne rejoigne la MLS. Le natif de Rosario n’a jamais caché son attrait pour le championnat nord-américain et sa volonté d’y finir sa carrière. Lionel Messi aurait même envisagé de s’offrir sa propre franchise de MLS.

David Beckham reste prudent sur le dossier

De son côté, David Beckham se montre plus prudent pour l’instant. L’ancien joueur du PSG et de Manchester United avait déjà évoqué il y a un an son envie de recruter Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. S’il souligne avoir toujours dit qu’il voulait « les meilleurs joueurs pour notre club », il invite aujourd’hui à faire preuve d’une certaine mesure et surtout à capitaliser sur les joueurs locaux.

« Quand j’ai commencé ce projet, les gens disaient : ‘Ce type arrive, ce type arrive, Ronaldo arrive, Messi arrive’. En fin de compte, nous devons avant tout gagner, que ce soit avec les jeunes ou les stars. Nos fans seront heureux si nous avons des stars dans l’équipe, mais ils seront encore plus heureux s’ils voient des jeunes joueurs passer par notre académie et remporter la MLS.« 

David Beckham au Miami Herald.

Des propos qui surviennent alors que l’heure semble être aux grandes manœuvres pour le club américain. L’Inter Miami vient en effet de se séparer du Français Blaise Matuidi. Dans le même temps, un autre joueur emblématique du FC Barcelone, le milieu de terrain Sergio Busquets envisagerait lui aussi de rejoindre l’équipe américaine… en 2023. Le nom de Luis Suarez a aussi été évoqué avec insistance ces derniers mois dans le club de Floride. De quoi donner à l’Inter Miami un petit air de FC Barcelone 2.0 ?

Lionel Messi et David Beckham vont-ils bientôt se retrouver ? (iconsport)
Lionel Messi et David Beckham vont-ils bientôt se retrouver ? (iconsport)

Une chose est certaine. De l’autre côté de l’Atlantique, tous les joueurs passés par le Camp Nou ne semblent pas aussi bankables. Neymar en a fait l’amère expérience récemment. Alors que le Brésilien évoquait dernièrement son envie de rejoindre la MLS pour finir sa carrière, il a été renvoyé à ses chères études par Don Garber, le président du championnat américain. Celui-ci a ainsi souligné qu’il n’avait pas « pas besoin de faire venir un grand joueur à la fin de sa carrière parce qu’il a décidé de venir prendre sa retraite en MLS ». En clair, le championnat nord-américain ne veut plus servir de maison de retraite pour les stars européennes. Un constat qui ne ressemble pas vraiment à une évidence ces dernières saisons…

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires