En fin de contrat en juin, Kylian Mbappé va-t-il quitter le PSG ?

Hier mercredi soir, les regards étaient braqués sur Kylian Mbappé. À la fin du match de Dortmund, le champion du monde français semblait agacé par le fait que le Paris Saint-Germain se contente du point du match nul (1-1). Au coup de sifflet final, l'ancien de l'AS Monaco est apparu tendu, pour ne pas dire remonté. Mais l'essentiel est sauf, le PSG sera toujours en Ligue des champions au printemps prochain. Mbappé, lui, ne sait toujours pas ce que l'avenir lui réserve. En fin de contrat le 30 juin prochain, le capitaine de l'équipe de France pourrait prolonger. Ou aller voir ailleurs, au Real Madrid ou à Liverpool par exemple. Pour un autre champion du monde tricolore, Thierry Henry, un choix doit se dessiner.

"À sa place, je ne pars pas", assure Thierry Henry

Consultant pour CBS Sports lors des rencontres de Ligue des champions, Thierry Henry a été invité à s'exprimer sur l'avenir de Kylian Mbappé. Pour lui, aucun doute possible. "Si je suis Kylian Mbappé, je ne pars pas. Vous voulez finir ce que vous avez commencé", a ainsi argumenté celui qui a, comme Mbappé, était attaquant à l'AS Monaco et chez les Bleus.

Avant d'appuyer : "Pourquoi il devrait partir ? Il aime le PSG, il est de la région, vous devez le comprendre." Né dans le 19e arrondissement de Paris, Kylian Mbappé a forcément des attaches très particulières avec le club de la capitale. Suffisant pour le faire rester, encore un peu, l'été prochain ? Affaire à suivre.