dans

PSG, Mercato : Paris prêt à foncer sur une pépite allemande

Mais le club de la capitale est loin d’être le seul intéressé.

Karim Adeyemi aurait tapé dans l'œil du PSG, parmi de nombreux géants européens (iconsport)
Karim Adeyemi aurait tapé dans l'œil du PSG, parmi de nombreux géants européens (iconsport)

Le PSG réfléchit à la succession de Kylian Mbappé, qui semble bien parti pour quitter le club libre à l’issue de la saison en cours. Dans cette optique, le club de la capitale aurait coché le nom de Karim Adeyemi. Mais de nombreux autres géants européens ont aussi flashé sur le jeune attaquant. Plus

Adeyemi pour remplacer Mbappé ?  

Un nouveau grand talent allemand est en train d’éclore. Depuis le début de la saison, Karim Adeyemi affole les compteurs avec Salzbourg. À 19 ans, l’attaquant est hauteur de prestations de haute volée. Et sur le plan statistique, il a marqué 14 fois en 18 matchs toutes compétitions confondues avec le club autrichien ! Sans surprise, le néo-international allemand a donc tapé dans l’œil de nombreux géants européens. Dont le PSG, selon la version allemande de Sky Sport.

Le média assure que le club francilien aurait coché le nom d’Adeyemi pour potentiellement remplacer Kylian Mbappé. Si la priorité est vraisemblablement toujours de garder le Français, ce dernier semble mal parti pour prolonger d’ici la fin de la saison. La tendance est plutôt à un départ libre au Real en juin 2022. S’il ne parvient pas à attirer Erling Haaland, le PSG pourrait donc tenter de faire venir le joueur de Salzbourg pour prendre la place de Mbappé en attaque. Paris aurait même déjà pris contact avec le clan du joueur.

Le PSG face à une concurrence féroce pour l’Allemand

Mais comme évoqué plus haut, le PSG est loin d’être le seul club intéressé par Adeyemi. Avec son énorme début de saison, le jeune attaquant est en train de mettre l’Europe à ses pieds. Toujours d’après la version allemande de Sky Sport, le Bayern et Dortmund sont aussi très chauds à l’idée de le faire venir. Le clan du joueur aurait même déjà discuté avec les dirigeants du champion en titre allemand, et devrait bientôt rencontrer ceux du Borussia pour tâter le terrain en vue d’un potentiel transfert l’été prochain.

Le PSG est loin d'être le seul club qui voudrait attirer Adeyemi à l'été 2022 (iconsport)
Le PSG est loin d’être le seul club qui voudrait attirer Adeyemi à l’été 2022 (iconsport)

Il se murmure également que Liverpool, le Real, l’Inter et l’Atlético auraient aussi déjà exprimé leur intérêt pour l’attaquant de Salzbourg. Wolfsburg et Leipzig voudraient aussi rencontre le joueur pour le convaincre de signer. Autant dire qu’Adeyemi aura l’embarras du choix pour décider de sa future destination l’été prochain. Et que le PSG va devoir se montrer convaincant s’il veut l’attirer. Le natif de Munich devrait en tout cas être l’une des attractions du mercato l’été prochain.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Franco54
Franco54
1 mois

Très bon joueur, mais jouer en Allemagne et en France n’est pas la même chose…il doit bien y avoir d’autres attaquants plus expérimentés capables de remplacer M’bappé…