dans

PSG, Mercato : Paris piste un crack du FC Barcelone !

Grosse concurrence anglaise pour Paris !

Ronald Araujo (à gauche) serait notamment dans le viseur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Ronald Araujo (à gauche) serait notamment dans le viseur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

En fin de contrat en juin 2023, Ronald Araujo, devenu incontournable dans la défense centrale du FC Barcelone, tarde à prolonger son contrat. Chelsea, Manchester United et... le PSG seraient sur les rangs pour en profiter dès cet été. Plus

Valeur montante du FC Barcelone, Ronald Araujo fait partie de l’avenir des Blaugranas. Du moins, il pourrait en faire partie. Car sa prolongation de contrat, jugée insuffisante, traîne en longueur. Et pourrait pousser le défenseur central international uruguayen de 23 ans à faire ses valises cet été. Deux cadors anglais ainsi que le Paris Saint-Germain suivent tout cela de très près. Araujo, dont le bail court jusqu’en 2023, pourrait ainsi être vendu, faute d’un accord contractuel avec les Blaugranas.

La saison de la confirmation pour Araujo

Quand il a été recruté en août 2018 en provenance de Boston River, en Uruguay, pour moins de 2 millions d’euros, Ronald Araujo était à mille lieues de se douter qu’il susciterait tant d’intérêt. Après une saison pleine avec l’équipe réserve, le défenseur central au mètre 88 a découvert la Liga espagnole durant l’exercice 2019/2020. La saison passée, il aura été l’une des belles satisfactions catalanes avec 34 matches toutes compétitions confondues. Ce qui lui a ouvert les portes de la sélection uruguayenne.

Le cru 2021/2022 s’annonce au moins aussi satisfaisant pour Araujo, qui a déjà joué plus de matches que sur l’intégralité de la saison écoulée (36). Associé au très expérimenté Gérard Piqué en défense centrale, le natif de Rivera en Uruguay a conquis le public du Camp Nou. Et même si son palmarès n’est pour l’heure riche que d’une Coupe du Roi, l’homme aux 7 sélections avec la Céleste aura à cœur d’aller loin en Ligue Europa tout en qualifiant le Barça pour la prochaine Ligue des Champions. Et après ?

La solution idéale pour remplacer Sergio Ramos ?

Même s’il reste encore quelques semaines de compétition, force est de constater que Sergio Ramos, avec ses quatre petits matches de Ligue 1 au compteur, ne donne pas pleinement satisfaction au Paris Saint-Germain. Et que derrière la charnière Kimpembe – Marquinhos qui fonctionne bien, le PSG verrait d’un bon œil l’arrivée d’une concurrence jeune et talentueuse. Sauf que le club de la capitale n’est pas le seul à suivre ce dossier.

Ronald Araujo a déjà disputé 36 matches toutes compétitions confondues cette saison (Icon sport)
Ronald Araujo a déjà disputé 36 matches toutes compétitions confondues cette saison (Icon sport)

En effet, selon Sport, les champions d’Europe et du monde de Chelsea, ainsi que Manchester United, seraient sur les rangs pour recruter Ronald Araujo. Nul doute que ces deux cadors anglais, au même titre que le PSG, pourraient proposer bien plus que les 3 millions d’euros annuels avancés par le FC Barcelone pour conserver sa pépite. Si cette prolongation de contrat venait à ne pas trouver d’issue favorable d’ici l’été prochain, les Catalans, en proie à de sérieuses difficultés financières, devraient se résoudre à vendre. Le cas échéant, qui aura le dernier mot ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Ronald Araujo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires