dans

PSG, Mercato : Paris passe à la vitesse supérieure pour Rüdiger (Chelsea)

Le défenseur allemand sera bientôt en fin de contrat !

Antonio Rüdiger est resté cinq saisons à Chelsea. Icon Sport
Antonio Rüdiger est resté cinq saisons à Chelsea. Icon Sport

Lié de longue date à Antonio Rüdiger, le PSG travaillerait sur la signature du défenseur central de Chelsea. Libre en fin de saison, l’Allemand de 28 ans, annoncé proche du Real Madrid, est au cœur d’une intense bataille entre géants européens. Plus

Rüdiger attise les convoitises

Où jouera Antonio Rüdiger à partir du mois de juillet 2022 ? En fin de contrat à cette date avec Chelsea, et alors qu’il peut s’engager dès le mois de janvier 2022 en prévision de l’été prochain, le défenseur allemand ne semble pas prêt de prolonger chez les Blues. S’il s’est imposé comme l’un des tous meilleurs à son poste depuis l’arrivée de Thomas Tuchel à Londres, le vainqueur de la Ligue des champions n’est pas satisfait de l’offre contractuelle faite par le club de Premier League. D’après la presse anglaise, l’ancien de l’AS Rome réclame 12 millions d’euros par saison. Une somme que Chelsea n’est pas disposé à proposer dans l’état actuel des choses.

Antonio Rüdiger sera en fin de contrat à l'été 2022 avec Chelsea (iconsport)
Antonio Rüdiger sera en fin de contrat à l’été 2022 avec Chelsea (iconsport)

Le PSG a rencontré l’agent du joueur

Toutefois, celle-ci n’effraie pas certains géants européens. Ceux-ci sont notamment séduits par l’idée de signer, sans indemnité de transfert, une référence à son poste. Si le Real Madrid a récemment été annoncé en pole dans ce dossier, d’autres clubs comme Manchester United, la Juventus, le Bayern Munich et le PSG continuent d’avancer leurs pions. Le club français aurait d’ailleurs très récemment rencontré Sahr Senesie, représentant de Rüdiger. Selon Bild, cette réunion aurait permis à Leonardo d’évoquer l’intérêt parisien pour le joueur et d’entamer des discussions. Déjà annoncé proche de Paris à l’époque où Tuchel en était l’entraîneur, le défenseur pourrait finalement découvrir la capitale française quelques saisons plus tard.

Vers un duel Real / PSG pour Rüdiger ?

Toutefois, tout reste à faire pour Paris dans ce dossier. Il y a quelques jours, The Athletic faisait du Real Madrid le favori pour chiper Antonio Rüdiger l’été prochain. D’autant plus que le Real va réaliser des économies grâce aux départs à venir de plusieurs joueurs (Bale, Isco, Marcelo). De quoi accroître les chances du club madrilène de satisfaire les exigences du joueur. À quelques semaines de s’affronter en huitièmes de finale de Ligue des champions, le PSG et le Real ont déjà entamé un bras de fer en dehors des terrains…

Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Rüdiger
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires