dans

PSG, Mercato : Paris a ciblé trois priorités pour cet hiver

Le PSG va-t-il surprendre lors de ce mercato d’hiver ?

Leonardo va avoir du travail s'il ne veut pas mettre le PSG en difficulté. (Icon Sport)
Leonardo va avoir du travail s'il ne veut pas mettre le PSG en difficulté. (Icon Sport)

À l’aube de l’ouverture du mercato hivernal 2022, le PSG, comme tous les autres clubs, va forcément chercher à s’améliorer et réguler son effectif pour la deuxième partie de saison. Même si Leonardo avait annoncé un mois de janvier calme, le PSG devrait s’activer sur certaines priorités. Plus

Le PSG doit renflouer les caisses pour acheter

Afin de ne pas avoir de problèmes avec les différentes instances de football compétentes, le PSG devrait apparemment vendre pour 100 millions d’euros avant la fin de saison, selon L’Equipe. La première priorité pour cet hiver est donc bel et bien de renflouer les caisses en se séparant de certains joueurs.

Annoncé dernièrement par Foot Mercato, le PSG a placé sept joueurs sur la liste des transferts. Parmi eux se trouvent Thilo Kehrer et Abdou Diallo qui ne parviennent pas à convaincre le club, Kurzawa malgré sa prolongation récente jusqu’en 2024, Paredes ou encore Rafinha. Et ça tombe bien, puisque ce dernier s’est envolé le 27 décembre 2020 pour la Real Sociedad en prêt, à un an et demi de la fin de son contrat.

Un recrutement d’opportunités

Si le PSG doit avant tout renflouer les caisses pour ne pas se retrouver en difficultés administratives, il aimerait également passer à l’action concernant les arrivées. Toutefois, rien ne presse au club de la capitale. La deuxième priorité serait de trouver un remplaçant à Wijnaldum. Arrivé cet été en même temps que Messi, Ramos, Donnarumma et Hakimi, le milieu néerlandais n’affiche pas un niveau à la hauteur des attentes du club.

Icardi et Wijnaldum n'ont pas convaincu le PSG. (Icon Sport)
Icardi et Wijnaldum n’ont pas convaincu le PSG. (Icon Sport)

Cependant, l’arrivée d’un milieu de terrain solide pour l’associer à Marco Verratti n’aura lieu qu’en cas de bonne opportunité. Concernant le secteur offensif, l’arrivée d’un éventuel attaquant serait conditionnée à la situation de Mauro Icardi. Wanda Nara, sa femme et agent, est actuellement en train de faire le nécessaire pour que son mari signe à la Juventus Turin. Le PSG, quant à lui, doit attendre que la situation s’éclaircisse autour de son attaquant argentin.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires