dans

PSG, Mercato : nouvelle offre pour Skriniar, un défenseur de Monaco en cas d’échec ?

Dernière semaine décisive !

Milan Skriniar va-t-il rejoindre le PSG cet hiver ? (Icon Sport)
Milan Skriniar va-t-il rejoindre le PSG cet hiver ? (Icon Sport)

Il reste une semaine au Paris Saint-Germain pour recruter le défenseur central tant espéré. Milan Skriniar, proche de prolonger à l'Inter Milan, reste dans les petits papiers du PSG. Le plan B se nommerait Axel Disasi (Monaco). Plus

Ultime cartouche pour Milan Skriniar

Ces dernières heures, la tendance venue d’Italie n’incitait guère à l’optimisme. Milan Skriniar, dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis des semaines, serait sur le point de prolonger son contrat avec l’Inter Milan. Pourtant, à en croire nos confrères de L’Equipe, le PSG n’a pas totalement lâché l’affaire. Ainsi, une offre à hauteur de 60 millions d’euros + un joueur serait dans les cartons. La proposition de la dernière chance pour Paris ? À première vue, l’arrivée de Skriniar a plus que pris du plomb dans l’aile. Du coup, le champion de France en titre songerait à recruter Axel Disasi en toute fin de mercato estival.

Axel Disasi (à gauche) en plan B de Skriniar au PSG ? (Icon Sport)
Axel Disasi (à gauche) en plan B de Skriniar au PSG ? (Icon Sport)

Axel Disasi, l’alternative du PSG ?

Toujours selon la même source, si le dossier Milan Skriniar venait à être définitivement refermé, le Paris Saint-Germain étudierait plusieurs profils afin de renforcer ce fameux poste de défenseur central. Alors que le nom de Mohamed Simakan avait été évoqué il y a peu, l’un d’eux mène à Axel Disasi, 24 ans, sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2025. Un joueur talentueux actuellement évalué à 17 millions d’euros par les sites spécialisés.

Vous l’aurez compris, sur le papier, l’option Disasi serait beaucoup moins coûteuse que l’option Skriniar. Mais en termes d’expérience, on parle d’un joueur qui entame seulement sa quatrième saison pleine en Ligue 1. Et qui n’affiche qu’une dizaine de matches de coupe d’Europe au compteur. Champion de France de Ligue 2 il y a quatre ans avec Reims, Disasi débarquerait-il avec l’intention de déloger Presnel Kimpembe de sa place de titulaire ? Accepterait-il de démarrer sur le banc ? Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Axel Disasi, Milan Skriniar
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires