Moise Kean veut Paris, Paris veut Moise Kean

Dans le dossier Moise Kean, le souhait du joueur et du Paris Saint-Germain devrait prochainement être exaucé. Auteur d’un prêt réussi la saison dernière (41 matchs, 17 buts, 1 passe décisive), l’attaquant de 21 ans ambitionne de poursuivre son aventure parisienne. Le club, de son côté, veut pouvoir compter sur l’ancien turinois au-delà de sa saison en prêt. Et alors que le vice-champion de France s’est longtemps heurté aux exigences d’Everton, les positions des deux clubs se seraient récemment rapprochées.

Les deux clubs proches d'un accord autour d'un prêt avec option d'achat à 35 millions d'euros

Ainsi, comme l’a annoncé Fabrizio Romano et confirmé Saber Desfarges ce jeudi 1er juillet, les négociations entre les deux clubs avancent bien. Paris et Everton discutent ainsi autour d’une nouvelle cession du joueur sous la forme d’un prêt d’une saison. Mais, contrairement à celui de la saison dernière, l’accord devrait cette fois inclure une option d’achat que Paris pourra lever à l’été 2022. Celle-ci serait légèrement inférieure à 35 millions d’euros.

Benitez ne compte pas sur Kean chez les Toffees

Officiellement de retour au sein de l’effectif d’Everton depuis ce mercredi 30 juin, Moise Kean a en tout cas toujours souhaité rester au PSG. À tel point que le club francilien constitue l’unique option dans l’esprit du joueur en vue de la saison 2021-2022 et ce alors qu’un intérêt de la Juventus a filtré dans les médias italiens.

Absent de la sélection italienne à l’Euro, l’attaquant a trouvé de la constance à Paris où il a réalisé la meilleure saison de sa jeune carrière. Chez les Toffees, la nomination récente de Rafael Benitez aurait accéléré les choses puisque l’Espagnol ne compterait pas s’appuyer sur l’Italien. Bien intégré au sein du vestiaire parisien, Moise Kean devrait bientôt y faire son retour. Pour le plus grand plaisir de toutes les parties.