dans

PSG, Mercato : Mbappé ne serait toujours pas disposé à prolonger son contrat

Le recrutement XXL du PSG ? Ce n’est pas assez pour lui !

Kylian Mbappé refuserait toujours de prolonger au PSG. Icon Sport
Kylian Mbappé refuserait toujours de prolonger au PSG. Icon Sport

Malgré un recrutement XXL de la part du PSG et l'arrivée de Lionel Messi, Kylian Mbappé ne serait toujours pas résolu à prolonger son contrat, selon L'Equipe. Plus

Le message de Kylian Mbappé en fin de saison dernière était on ne peut plus clair : si le PSG voulait le conserver, il allait devoir recruter. Et du très lourd. A la mi-août, force est de constater que Mbappé a été entendu. En effet, l’arrivée de Lionel Messi est la cerise sur un gâteau déjà très appétissant (Donnarumma, Hakimi, Ramos, Wijnaldum). Mais cette entreprise de charme resterait insuffisante pour convaincre le prodige parisien de prolonger…

Mbappé veut un projet centré autour de lui

En effet, L’Equipe rappelle que Mbappé n’a pas seulement réclamé des renforts majeurs. Ce que le champion du monde 2018 veut réellement, c’est un projet de jeu centré autour de lui. Mbappé souhaiterait aussi recevoir davantage de « considération » de la part de ses dirigeants. Or, au PSG, le monde du football n’a désormais d’yeux que pour Lionel Messi. Difficile d’imaginer Mauricio Pochettino ne pas centrer sa stratégie autour de son compatriote.

Au PSG, Mbappé devait déjà composer avec un Neymar qui aimantait tous les ballons. Il devra maintenant évoluer aux côtés d’un deuxième mammouth, sans compter que la relation privilégiée entre Messi et Neymar risque d’éclipser celle qu’il entretenait avec le n°10 brésilien…

Kylian Mbappé doit maintenant composer avec la star Lionel Messi au PSG... Icon Sport
Kylian Mbappé doit maintenant composer avec la star Lionel Messi au PSG… Icon Sport

Le Real Madrid pourrait profiter de la situation

Alors quel avenir pour Kylian Mbappé ? Selon L’Equipe, le PSG a prévu « des réunions à venir » avec l’attaquant français pour discuter de sa prolongation. Le club de la capitale a bien compris que c’était à lui de prendre les choses en main, puisque son joueur ne le fait toujours pas. Mais convaincre Mbappé qu’il aura un rôle central dans le nouveau projet du PSG s’annonce compliqué. Le Real Madrid, lui, compte toujours faire du champion du monde 2018 sa nouvelle star. Et dès cet été. Et sans un Messi ou un Neymar pour lui faire de l’ombre…

Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires