L'heure est à l'état des lieux pour Luis Enrique au PSG
Enfin. Annoncé depuis des jours, pour ne pas dire des semaines, Luis Enrique est officiellement le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Et ce depuis le milieu de cette semaine. Il succède ainsi à Christophe Galtier, qui n'honorera donc pas son ultime année de contrat. Officieusement, l'ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone échange depuis quelque temps déjà avec son président, Nasser al-Khelaïfi, mais aussi avec le conseiller sportif Luis Campos. S'il n'a pas eu d'influence sur le départ de Leo Messi, comme sur l'arrivée de Milan Skriniar, le nouveau coach du PSG devra gérer plusieurs dossiers chauds cet été. À l'image de l'été dernier, il s'agira notamment de s'occuper des nombreux indésirables.
- À lire également : PSG : sa philosophie, ses ambitions, Kylian Mbappé… les premiers mots de Luis Enrique
Une liste d'indésirables toujours aussi conséquente
Les étés se suivent et se ressemblent au Paris Saint-Germain. Lors du dernier mercato estival, Antero Henrique et Luis Campos ont tenté de trouver une porte de sortie à de nombreux indésirables. La donne se répète en ce mois de juillet 2023. Ces dernières heures, la presse espagnole a fait le point sur les joueurs amenés à s'en aller sous peu. Sans grande surprise, les Argentins Mauro Icardi et Leandro Paredes reviennent en premier lieu. Le milieu fraîchement passé par la Juventus Turin pourrait d'ailleurs rejoindre définitivement l'attaquant à Galatasaray, en Turquie. De même que Juan Bernat, comme l'avance Foot Mercato.
- À lire également : Mercato, PSG : la grosse offre de l’Arabie Saoudite à Icardi
En parallèle, Georginio Wijnaldum, Layvin Kurzawa, Abdou Diallo ou encore Julian Draxler ne seront pas retenus. Du côté des gardiens de but, reste à gérer le retour de l'expérimenté Keylor Navas, mais la tendance est plus que jamais à un départ. Pour rester en Premier League de manière plus durable après une expérience à Nottingham Forest ? Enfin, les jeunes pousses en manque de temps de jeu, tels Edouard Michut, Ayman Kari ou Djeidi Gassama, devraient aller voir ailleurs. L'été s'annonce animé dans la capitale. Une fois de plus.