Stop ou encore pour Lionel Messi ?

Après une première année mitigée, sur comme en dehors du terrain, Lionel Messi semble avoir trouvé ses marques à Paris. Depuis le début de la saison, l'attaquant argentin de 35 ans en est à 12 buts et 14 passes décisives, toutes compétitions confondues, avec le Paris Saint-Germain. La Pulga souhaite aider le PSG à remporter la première Ligue des champions de son histoire au printemps prochain. Et après ? Avec un contrat qui se termine dans quelques mois seulement, la question a le mérite d'être posée. Si le septuple Ballon d'Or souhaite d'abord disputer la Coupe du monde 2022 avant d'évoquer le sujet, un départ serait finalement envisageable.

Le Barça et la MLS restent deux options crédibles

Ces derniers jours, plusieurs rumeurs tenaces ont été liées à Lionel Messi. Elles faisaient principalement état d'un possible prolongation du joueur au Paris Saint-Germain, jusqu'en 2024 voire 2025. Mais selon nos confrères catalans d'El Nacional, la Pulga aurait "pratiquement décidé de quitter le PSG" à l'issue de son contrat, le 30 juin 2023. De l'autre côté des Pyrénées, on évoque la famille de Messi, qui ne serait pas forcément heureuse dans la capitale.

Nos confrères précisent que Lionel Messi, en cas de départ avéré, pourrait rester au plus haut niveau en retournant dans son club de toujours, les FC Barcelone. Mais il pourrait aussi offrir un nouveau cadre à ses proches en rejoignant l'Inter Miami et la Major League Soccer. Un choix qui pourrait redonner le sourire à la femme et aux enfants de l'Argentin, au détriment de l'aspect purement sportif, qui serait quelque peu relégué au second plan. Verdict attendu d'ici quelques semaines, maximum.