Un tirage compliqué pour le PSG
Supplanté à l'ultime moment par le SL Benfica au sein de sa phase de groupe, le PSG a terminé à la deuxième position. Un constat qui s'est assez largement fait ressentir ce lundi au moment du tirage au sort. En effet, alors que les Lisboètes ont hérité de Bruges pour les huitièmes de la compétition reine, le PSG devra faire face au Bayern Munich de Thomas Müller.
Une partie qui ne s'annonce pas vraiment aisée sur le papier, loin s'en faut. Il faudra pourtant mettre le bleu de chauffe du côté de Neymar et de ses coéquipiers. Une confrontation qui n'est pas sans rappeler celles des quarts de finale lors de l'exercice 2020-2021 où le club de la capitale avait su prendre le lead. De quoi laisser méfiant un certain Thomas Muller, pourtant habitué aux déclarations fracassantes.
Les mots de Müller à l'égard du PSG
Non, cette fois-ci, Thomas Müller a décidé de faire dans le politiquement correct. Il a ainsi exposé, via ses réseaux sociaux juste après ce tirage : "Bonjour Paris, encore une fois. Deux grosses équipes avec de grands joueurs. Malheureusement, l'une d'entre elles ne pourra pas aller au prochain tour. Cette fois, pas d'au revoir."
Et Thomas Müller de poursuivre : "J'ai un grand respect pour Paris. Ce sera un grand duel. On se voit l'année prochaine", a-t-il commenté. Des mots pleins d'humilité et de respect envers le PSG. Il y a fort à parier que l'international allemand n'a pas oublié l'élimination des siens face à ces mêmes rouge et bleu il y a un an et demi de cela. Une chose semble certaine : cette opposition entre Parisiens et Bavarois sera l'une des plus alléchantes de ces huitièmes de finale. Tout comme le sera le Real Madrid / Liverpool.