Un joueur heureux dans sa tête et son football
Lionel Messi a dû prendre ses marques avant de performer sous la tunique du PSG. Après une saison que l'on pourrait assimiler à une transition nécessaire, la Pulga rayonne enfin en terre parisienne. C'est clair et limpide : depuis août dernier, il est l'homme fort rouge et bleu. Un retour au premier plan qui fait, bien évidemment, grandement plaisir à ses dirigeants.
- À lire aussi : PSG : la clause cachée de Leo Messi qui ne passe pas
Déjà, malgré son premier exercice mitigé, le PSG avait dans l'idée de prolonger son numéro 30. Aujourd'hui qu'il affiche un niveau impressionnant, on se doute bien que la donne reste inchangée. De ce fait, d'après plusieurs échos en ce sens, des tractations devraient débuter après la Coupe du monde. Pour l'heure, on ne connaît pas précisément les velléités de Lionel Messi, mais l'idée de poursuivre en rouge et bleu ne serait apparemment pas pour lui déplaire.
Un contrat de deux ans proposé à Lionel Messi ?
C'est, du moins, ce que Guillem Balague, journaliste espagnol et biographe de la légende argentine, a laissé entendre auprès de la BBC ce jour. Selon ses dires, Lionel Messi possède encore une année en option au sein de son contrat actuel. Celle-ci ne peut être activée que si les deux parties sont enclines à continuer leur collaboration. Mais le club de la capitale aurait un tout autre plan en tête. En effet, c'est un nouveau bail qui devrait être proposé au gaucher dans les mois à venir.
- À lire aussi : PSG : la Coupe du monde, Neymar, Messi, le FC Lorient… la conférence de presse de Galtier
Un contrat de deux ans, dont une en option, voici l'offre qui serait actuellement dans les tuyaux. Mieux, toujours selon Guillem Balague, si ce contrat venait à être posé devant Lionel Messi aujourd'hui, celui-ci serait prêt à y apposer sa signature. Car oui, l'ancien barcelonais se sentirait parfaitement à l'aise à Paris, que ce soit dans l'effectif de Christophe Galtier comme dans sa vie personnelle. Pour l'heure, Guillem Balague précise, en outre, qu'aucun contact concret n'a eu lieu avec les deux autres prétendants que sont le FC Barcelone ou l'Inter Miami. Pour ce qui est du club culé, Lionel Messi serait en froid avec Joan Laporta depuis son départ précipité et un retour en Catalogne ne serait nullement à l'ordre du jour, bien au contraire.