Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone se retrouveront ce mercredi 10 avril, sur la pelouse du Parc des Princes (21h). Un duel franco-catalan pratiquement devenu un grand classique sur la scène européenne, sur et en dehors du terrain. Les deux clubs, dont les relations se sont refroidies au fil des années, ne se font pas de cadeaux. Et tous les coups sont permis pour se renforcer aux dépens du rival. Et selon L'Équipe, le PSG ne lâcherait pas un jeune crack du Barça, à savoir Gavi.
Le PSG n'oublie pas Gavi
Après Neymar Jr, Xavi Simons, Arnau Tenas ou encore Ousmane Dembélé, Gavi pourrait être un nouveau sujet de discorde entre le PSG et le Barça. Selon une information de L'Équipe, le club parisien suit toujours de très près l'international espagnol, qui ne sera pas présent lors de la double confrontation en Ligue des champions. Gravement blessé au genou, le gamin de 19 ans ne rejouera pas de la saison, mais garde la cote au Parc des Princes.
Le PSG et Nasser al-Khelaïfi voudraient faire de Gavi l'un de ses hommes de base dans le nouveau projet mis en place par la direction parisienne. La signature de l'international espagnol est évoquée depuis l'été dernier au Campus PSG, et l'idée n'est pour l'heure écartée. Il faudra, en revanche, faire un énorme effort financier pour attirer le milieu de terrain espagnol. Sous contrat jusqu'en 2026, Gavi dispose d'une clause libératoire d'un milliard d'euros. Une somme que ne pourra pas assumer le club parisien, malgré sa puissance financière. De plus, le PSG devra trouver les bons mots pour convaincre le jeune espagnol de quitter le club de ses rêves pour la capitale française. Luis Enrique, qui l'a lancé en sélection espagnole, à 17 ans à peine, pourrait être un argument de poids en faveur des Parisiens. Mais pas sûr que cela suffise.