L'été dernier, déjà, Lucas Paquetá était sur les tablettes de Pep Guardiola et de Manchester City. Le génial brésilien, qui a fait le bonheur de l'Olympique Lyonnais avant de prendre la direction de West Ham. Les performances du milieu de terrain avec les Hammers lui ont ouvert les portes de l'Etihad Stadium. Mais une polémique autour des paris sportifs avait finalement refroidi les Citizens.

Man City revient à la charge pour Paquetá

Et si l'été prochain, Lucas Paquetá rejoignait enfin Manchester City ? Selon FootMercato, Pep Guardiola et les Citizens n'auraient pas oublié l'ancien Lyonnais, désormais star de West Ham. Sous contrat jusqu'en 2027 avec les Hammers, l'international brésilien de 26 ans est estimé à plus de 100 millions d'euros par le club de Londre. City avait d'ailleurs fait un gros effort financier l'été dernier, et pourrait revenir à la charge dans les prochaines semaines pour enrôler l'international brésilien.

L'ancien crack de l'OL, qui a participé à 34 des 45 matches de West Ham cette saison, pourrait rapidement faire l'objet d'une nouvelle offre des Citizens. Ces derniers ne comptent pas lâcher le Brésilien, qui aurait déjà un accord salarial avec le club de Manchester. Auteur de 8 buts et 7 passes décisives avec les Hammers, il pourrait renforcer le milieu de terrain de Pep Guardiola la saison prochaine.