dans

PSG, Mercato : Les Parisiens rejettent une offre pour Michut

Le Français va-t-il trouver une porte de sortie avant la fin du mercato ?

Le PSG a refusé une offre de Sunderland pour Michut (Icon Sport)
Le PSG a refusé une offre de Sunderland pour Michut (Icon Sport)

En manque de temps de jeu au PSG, Edouard Michut veut partir. Sunderland tente de profiter de l’occasion pour le faire venir, et a fait une offre concrète à son club. Mais celle-ci a été refusée par les dirigeants franciliens. Plus

Paris réclame plus pour Michut

Grand talent de la formation parisienne, Edouard Michut a disputé son premier match en pro en février 2021. Il pouvait donc espérer obtenir plus de temps de jeu la saison suivante. Mais cet exercice 2021/2022 n’aura pas vraiment été convaincant pour lui. Le milieu n’a joué que cinq matchs de Ligue 1 et deux de Coupe de France. Et Christophe Galtier, arrivé en juillet dernier, ne semble pas non plus compter sur lui pour cette nouvelle saison. Le joueur de 19 ans veut donc trouver un nouveau club avant la fin du mercato.

Alors que Thilo Kehrer et Xavi Simons ont trouvé un nouveau point de chute, Edouard Michut est toujours au PSG (Icon Sport)
Alors que Thilo Kehrer et Xavi Simons ont trouvé un nouveau point de chute, Edouard Michut est toujours au PSG (Icon Sport)

Et Sunderland veut sauter sur l’occasion pour enrôler Michut. Les Black Cats ont entamé des discussions avec le PSG il y a peu pour faire venir le jeune espoir. Et selon Fabrizio Romano, ils sont passés à l’action pour l’enrôler. Ils ont ainsi fait une offre de 3M€, avec des bonus et un pourcentage de 30% à la revente. Mais les dirigeants franciliens ont estimé que cette offre n’était pas assez élevée, et l’ont donc repoussé.

Le Celtic toujours intéressé par le milieu ?

Reste à savoir si Sunderland reviendra à la charge avec une proposition améliorée pour Michut. Dans le cas contraire, la piste menant au club du Nord-Est de l’Angleterre s’envolera donc pour le milieu, à quelques jours seulement de la fin du mercato. Le natif d’Aix-les-Bains pourrait donc être contraint de rester au PSG, et de sans doute évoluer encore avec la réserve cette saison. À moins qu’un autre club ne vienne à sa rescousse.

En juillet dernier, le Celtic Glasgow était annoncé comme étant très intéressé par le profil de Michut. Et si cette piste semblait s’être refroidie depuis, elle pourrait bientôt être réactivée. Ainsi, selon le Daily Record, The Bhoys n’ont pas totalement abandonné l’idée de faire venir le milieu. Ce dernier a donc encore des chances de trouver une porte de sortie avant que la fenêtre des transferts ne se referme.

Personne(s) lié(s) à cet article : Edouard Michut
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires