L'Argentine, championne de la billetterie
Difficile de savoir qui soulèvera le trophée le plus prestigieux de la planète football, mais avant même le début de la Coupe du Monde, certaines nations se démarquent déjà. Avec le tirage au sort des groupes, nous avons ainsi pu connaître les premières affiches de la compétition. Dans la foulée, la billetterie a pu ouvrir ses portes, afin de vendre les précieux sésames permettant d'assister aux rencontres. Sur ce plan, c'est l'Argentine qui domine les débats.
- À lire également : L’Argentine et son ultime chance de sacrer sa génération dorée
La rencontre qui opposera l'Argentine au Mexique est celle qui a suscité le plus de demandes de places. En seconde position, on retrouve encore l'Albiceleste, face à l'Arabie Saoudite. Forte de son succès à la dernière Copa América et lors de la Finalissima, la sélection de Léo Messi pourra compter sur l'engouement de toute une nation et d'amateurs étrangers.
La majorité des billets déjà vendue
Outre l'Argentine, d'autres nations auront de nombreux supporters au rendez-vous. Sur un total d'environ 2,45 millions de places écoulées, la FIFA a pu établir un classement basé sur les ventes de billets par pays de résidence. En tant que pays hôte, le Qatar se débrouille bien. Les États-Unis, comme toujours lorsqu'ils parviennent à se qualifier, seront bien représentés aussi. Suivent ensuite l'Angleterre, l'Arabie saoudite, le Mexique, les Émirats arabes unis, la France, l'Argentine, le Brésil et l'Allemagne. À noter donc, la belle performance des nations du Moyen-Orient, qui profiteront d'un voyage plus court.
- À lire également : CdM : la rencontre Brésil-Argentine définitivement annulée
Pour les malheureux qui voudraient encore assister à la Coupe du Monde, l'instance suprême du football a précisé qu'une dernière phase de vente prendra place fin septembre. Il faudra être vif pour saisir cette dernière chance.