dans

PSG, Mercato : Les Parisiens ne lâchent pas Paul Pogba !

Un retour dans ses terres natales ?

Paul Pogba est libre de choisir son prochain club dès maintenant. (Icon Sport)
Paul Pogba est libre de choisir son prochain club dès maintenant. (Icon Sport)

A six mois de la fin de son contrat, Paul Pogba est désormais libre de choisir sa future destination, dans le cas évident d’intérêts réciproques entre lui et un autre club. Et si ce club en question était le PSG ? Plus

Paul Pogba ne devrait pas prolonger à Manchester United

Alors qu’il y a quelques jours encore, on apprenait que Manchester United voulait faire de Paul Pogba le joueur le mieux payé de l’histoire de la Premier League, la tendance se serait inversée. En effet, L’Equipe rapporte qu’aujourd’hui, un départ de l’international français cet été est l’option la plus probable.

Tout comme Kylian Mbappé, libre à la fin de la saison lui aussi, Paul Pogba est devant un avenir qui ressemble à la fois à un casse-tête et à une porte de sortie qui tombe à point nommé. En effet, le milieu des Red Devils s’est blessé le 10 novembre dernier et n’a pas refoulé la pelouse depuis. Son entraîneur, Ralf Rangnick, a annoncé récemment qu’il devrait être de retour au mois de février.

Paul Pogba sous les couleurs de Manchester United (iconsport)
Paul Pogba sous les couleurs de Manchester United (iconsport)

Si son retour sur les terrains est évidemment la question primordiale à l’heure actuelle, celle d’un éventuel départ de Paul Pogba n’intéresse pas beaucoup Ralf Rangnick, entraîneur par intérim de Manchester United. « Je ne dirais pas qu’il ne vaut pas la peine d’être gardé. Mais les joueurs doivent vouloir jouer pour un grand club comme Manchester United. Si un joueur ne veut pas jouer à Manchester United à moyen ou long terme, je ne pense pas que cela ait du sens de le convaincre de changer d’avis », avait déclaré le technicien allemand. 

Trois clubs à l’affût, dont le PSG

La situation de Paul Pogba fait évidemment réagir certains grands clubs européens qui pourraient s’attacher ses services en s’alignant sur ses prétentions salariales. Un retour à la Juve serait dans les tuyaux, mais deux autres clubs sont à l’affût pour faire venir le milieu de terrain français aux passes lumineuses.

Si l’intérêt du Real Madrid reste à être confirmé, celui du PSG, lui, serait bel et bien « réel » selon le quotidien sportif français. Le profil de Paul Pogba aurait séduit les dirigeants parisiens. Ils trouveraient en lui « expérience et capacité à se fondre dans un groupe ». « Son statut contractuel » serait aussi évidemment une aubaine pour le club de la capitale. Pour rappel, le PSG doit absolument vendre avant cet été pour respecter les demandes budgétaires des instances du football français.

Concernant le Real Madrid, la situation autour de Paul Pogba devrait dépendre de pas mal de paramètres. Etant donné que le milieu de terrain madrilène est déjà bien fourni, il faudrait attendre le départ d’un joueur majeur. Celui de Luka Modric par exemple, dont le contrat prend fin en juin 2022. En tout cas, de nombreux dossiers risquent de faire jaser cet été, et le PSG compte bien s’attirer la lumière. Entre la question de la prolongation de Mbappé, des nombreux départs à organiser obligatoirement, l’éventuelle arrivée de Erling Haaland pour remplacer Mbappé, et le dossier Paul Pogba, le mercato estival risque d’être mouvementé.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires