Le Paris Saint-Germain a d'ores et déjà bouclé l'arrivée du gardien russe Matvey Safonov. Mais les grands travaux débutent pour Luis Campos et les dirigeants, toujours à la recherche d'un successeur à Kylian Mbappé et d'un crack au milieu de terrain. Et alors que Joshua Kimmich semblait être plus abordable pour renforcer l'entrejeu de l'équipe de Luis Enrique, le PSG a fait une offre XXL pour l'international portugais João Neves.
Le PSG accélère pour João Neves
C'est l'un des grands chantiers du PSG cet été. Les Parisiens veulent un milieu de terrain de très haut niveau et ont deux noms en tête : Joshua Kimmich et João Neves. Mais c'est pour ce dernier que le club francilien a accéléré ces dernières heures. Si l'on en croit une information de CNN Portugal, Paris a fait une offre de 90 millions d'euros au Benfica Lisbonne pour tenter d'arracher le crack de 19 ans à son club formateur.
- À lire aussi : PSG, Mercato : les discussions s’intensifient avec un cador européen pour un transfert
Mais ce n'est pas tout. Le PSG a également offert un joueur pour atteindre la somme demandée par le Benfica, à hauteur de 100 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Les Parisiens ont fait du Portugais leur grande priorité pour cet été. Il le considère comme un joueur de présent et d'avenir, qui s'adapterait parfaitement au système de jeu de Luis Enrique. Les négociations peuvent donc débuter entre le club lisboète, disposé à vendre son joueur, mais pas à n'importe quel prix.