Mercato : le Barça avance masqué

Chaque année, c'est un peu la même histoire. Pas au mieux financièrement parlant, le FC Barcelone va une fois de plus devoir jouer les équilibristes entre les arrivées et les départs. Habitué à faire face à un mercato agité, le Barça espère ne pas être trop perdant durant les prochains jours. Le dossier chaud du moment concerne l'arrivée de Nico Williams, futur finaliste de l'Euro 2024. L'international espagnol pourrait venir accompagné de son compatriote Dani Olmo. Tandis que Raphinha a toujours des admirateurs en Premier League anglaise.

Raphinha... avec Dani Olmo en Premier League ?

En ce milieu de semaine, la presse anglaise et The Mirror nous apprend que Dani Olmo, cible de longue date du FC Barcelone, a la cote en Premier League. Ainsi, le maître à jouer du RB Leipzig, brillant face à l'équipe de France hier mardi, dispose d'une clause libératoire de 50 millions de livres jusqu'à lundi prochain. Chelsea et Liverpool ont été liés, de près ou de loin, à l'international espagnol.

Coup dur en vue pour le Barça ? Surtout qu'en parallèle, Raphinha pourrait retourner en Angleterre. Cette fois, l'information provient d'Espagne et du Mundo Deportivo. Le Brésilien pourrait être barré par le jeune crack Lamine Yamal, et s'en aller. Newcastle aimerait recruter l'ancien Rennais. Mais les Blaugranas, histoire de refroidir tout le monde, aurait fixé un prix : 90 millions d'euros. Rien que ça.