Barça : Hansi Flick ambitieux sur ce mercato

Après la nomination d'un nouvel entraîneur en la personne d'Hansi Flick, le FC Barcelone espère écrire un nouveau chapitre de son incroyable histoire. Pour l'heure, de nombreux joueurs de talent étant concernés par l'Euro 2024, le Barça ne peut avancer sur son mercato estival comme il le souhaite. Une situation qui pourrait rapidement évoluer. Offensivement, les Blaugranas rêvent d'attirer deux joueurs de l'équipe d'Espagne, Dani Olmo et Nico Williams. Le second cité serait d'ailleurs d'accord pour signer une fois le Championnat d'Europe terminé.

Nico Williams a dit oui !

En début de semaine, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a été clair. Financièrement, selon lui, son club a les moyens de recruter Nico Williams. Autre bonne nouvelle, selon la presse espagnole et SPORT, un accord de principe a d'ores et déjà été trouvé entre le Barça et Williams à l'occasion de ce mercato d'été. Le joueur, bien muselé par Jules Koundé hier mardi soir lors d'Espagne - France, va néanmoins disputer la finale de l'Euro ce dimanche.

Puis, il sera peut-être temps de quitter l'Athletic Bilbao. Néanmoins, les Catalans devront payer la clause libératoire du joueur, estimée à 60 millions d'euros, pour parvenir à leurs fins. Un montant qui ne refroidirait pas bon nombre de cadors européens. Mais quand on connaît les finances du Barça, on se dit que le dossier est encore loin d'être bouclé, accord avec l'intéressé, ou pas.