dans

PSG, Mercato : les négociations avec Nice s’accélèrent pour Galtier

Dossier bientôt bouclé ?

Christophe Galtier, tout proche du PSG. Icon Sport
Christophe Galtier, tout proche du PSG. Icon Sport

Tout porte désormais à croire que Christophe Galtier sera le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain., dont les négociations avec l'OGC Nice semble s'accélérer ces dernières heures. Plus

Nice pousse Galtier vers la sortie

Alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OGC Nice, Christophe Galtier ne sera pas retenu par sa direction. Le Paris Saint-Germain, qui cherche activement un remplaçant à Mauricio Pochettino, ne devrait donc pas avoir trop de mal à s’attacher les services de l’ancien technicien lillois. Plusieurs pistes ont été écartées avant d’arriver au point où les négociations avec Galtier ont débuté. C’est notamment le cas de Gallardo, Conceiçao, Löw… et Zidane.

Christophe Galtier, aux côtés de Luis Campos. Icon Sport
Christophe Galtier, aux côtés de Luis Campos. Icon Sport

Bien qu’attirer « Zizou » était le rêve du Qatar, la marche semble trop haute. Lui veut l’équipe de France après Didier Deschamps. Par conséquent, Luis Campos aura eu gain de cause sur ce dossier, lui qui a déjà longuement travaillé avec Galtier. Et si les négociations semblent s’accélérer, selon Foot Mercato, ces dernières heures, c’est aussi parce que les dirigeants niçois aimeraient officialiser l’arrivée de leur nouveau coach.

Favre pour la relève

Si Christophe Galtier s’en va de Nice, les dirigeants doivent très logiquement assurer l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Et depuis que la direction parisienne est venue aux renseignements pour le technicien des Aiglons, à Nice, on fait déjà son marché. Et cela n’aura pas été trop difficile de trouver un nouvel entraîneur. En effet, Lucien Favre serait sur le point de revenir sur les bords de la Méditerranée.

C’est en tout cas ce que confirme FM. Ces derniers assurent que celui qui a fait les beaux jours du Gym entre 2016 et 2018 serait convié à reprendre la saison le 27 juin prochain. Cette date proche pourrait impliciter, par conséquent, l’officialisation de l’arrivée de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain. Si les négociations avancent aussi vite, ce n’est donc plus qu’une question de jours avant de voir le mythique entraîneur de l’AS Saint-Etienne débarquer sur les bords de la Seine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires