Galtier, plan B de luxe pour Paris ?
Le banc du Paris Saint-Germain va donc changer de visage cet été. Selon nos confrères de RMC Sport, le club de la capitale a trouvé un accord avec Mauricio Pochettino pour le libérer de sa dernière année de contrat. Dès lors, qui pour lui succéder ? Ironie du sort, le PSG discute actuellement avec deux techniciens nés à... Marseille. Ainsi, des négociations entre Nice et Paris auraient débuté au sujet de Christophe Galtier. Mais Zinédine Zidane reste semble-t-il la piste prioritaire. Qui aura le dernier mot ?
- À lire également : PSG : Christophe Galtier contacté par la direction parisienne !
"Négociations avancées" avec Zidane
Toujours selon la même source, ces discussions avec le Gym concernant Galtier n'empêcheraient pas le Paris Saint-Germain de poursuivre ses négociations avec Zidane. À courir deux lièvres à la fois, le récent champion de France de Ligue 1 ne risque-t-il pas de tout perdre ? Bien évidemment, les deux profils sont sensiblement différents. Christophe Galtier connaît bien la L1, tandis que Zinédine Zidane n'a jamais entraîné ailleurs qu'en Espagne et Madrid.
- À lire également : Real Madrid : Pérez tacle Mbappé et a des doutes concernant Zidane
Mais le champion du monde 98, au-delà de son immense carrière de joueur et de son superbe palmarès, dispose d'un gros vécu en Ligue des champions. Il l'a remporté une fois sur le terrain et à trois reprises sur le banc avec le Real. Quand on connaît la farouche détermination des dirigeants parisiens de mettre la main sur cette fameuse C1, on se dit que Zinédine Zidane a presque le profil idéal pour venir entraîner Paris. En attendant, le club de la capitale dispose de deux pistes chaudes. À lui de prendre la meilleure décision pour l'avenir du club. Zidane, lui, serait en "négociations avancées" avec le PSG. De quoi espérer un dénouement imminent ?