dans

PSG, Mercato : Leonardo brise le silence et confirme une offre pour Mbappé

Mbappé pourrait très bien quitter Paris.

Leonardo confirme une offre du Real Madrid pour attirer Mbappé (iconsport)
Leonardo confirme une offre du Real Madrid pour attirer Mbappé (iconsport)

Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a confirmé une offre du Real Madrid pour Kylian Mbappé. Il a également ouvert la porte à un départ du Français. Plus

Leonardo ne ferme pas entièrement la porte

A un an à peine de la fin de son contrat, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé son contrat dans la capitale. Pire, il aimerait quitter Paris cet été afin de rejoindre le Real Madrid. Le club espagnol, fortement intéressé par le Français, a récemment effectué une offre au Paris Saint-Germain, mais celle-ci, bien qu’importante, n’a pas été suffisante. En effet, Leonardo, le directeur sportif parisien, a indiqué qu’ils avaient dit « non » au Real, tout en rajoutant que la porte pour un départ de l’attaquant n’était pas entièrement fermée.

« Nous avons verbalement dit non au Real Madrid. C’est très loin de ce qu’on considère être une valeur suffisante, loin de ce qu’on a payé pour le même joueur à 18 ans (NDLR : 180 millions d’euros), d’autant que l’on devra verser une partie de cette somme à Monaco (environ 35 M€). La position du club a toujours été de garder et renouveler le contrat de Kylian. Il y a eu plusieurs réunions dans ce sens, et cela reste notre objectif. On a fait une proposition à Kylian au niveau des autres top joueurs et on a même fait plus récemment, décrypte le patron du sportif parisien. Après, si un joueur veut partir, on ne va pas le retenir. Mais il partira à nos conditions. On ne ferme la porte à personne mais on n’a pas reçu de nouvelle. Kylian a toujours promis qu’il ne partirait jamais libre du club. Donc on ne peut pas dire qu’on est content. Il aenvie de partir, ça me semble clair. Si le Real Madrid fait une offre, ça me semble clair… »

Le Parisien
Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG cet été (iconsport)
Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG cet été (iconsport)

Il pointe du doigt l’attitude du Real

Cette offre, réalisée ces dernières heures, a eu le dont d’énerver Leonardo. Selon lui, le Real Madrid manque de respect au club de la capitale.

« Cette proposition à 7 jours de la fin du mercato ressemble à une stratégie du Real Madrid pour obtenir un non de notre part, et ensuite dire qu’ils ont tout essayé pour avoir le joueur libre dans moins d’un an. Mais cela fait deux ans que le Real a une attitude irrespectueuse, incorrecte et même illégale puisque tu n’as pas le droit de contacter un joueur directement. C’est inacceptable. »

En attendant, il reste à peine une semaine avant la fin du mercato. En cas d’offre à la hauteur des espérances parisiennes, Kylian Mbappé devrait quitter le PSG. Dans le cas contraire, il réaliserait une nouvelle saison avec Paris en attendant d’éventuellement partir libre l’été prochain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Leonardo Nascimento de Araújo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires