Des dernières heures de folie au PSG ?

Hier mardi 30 août 2022, le Paris Saint-Germain a accueilli Fabian Ruiz, milieu de terrain du Napoli. L'international espagnol pourrait ne pas être l'ultime renfort parisien en cette fin de mercato estival. En effet, un défenseur central est toujours ardemment souhaité. Carlos Soler pourrait aussi venir renforcer le milieu, tandis qu'une doublure de Neymar était aussi évoquée. Dans l'autre sens, le PSG cherche toujours à se débarrasser de plusieurs indésirables. Abdou Diallo, lui, a une sérieuse touche du côté du RB Leipzig.

Abdou Diallo est annoncé sur le départ du PSG (Icon Sport)
Abdou Diallo est annoncé sur le départ du PSG (Icon Sport)

Abdou Diallo se rapproche du RB Leipzig

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2024, Abdou Diallo le sait, les places sont chères au Paris Saint-Germain. Apparu seulement 14 fois, toutes compétitions confondues, la saison dernière, le défenseur central de 26 ans va devoir changer d'air pour obtenir davantage de temps de jeu. Ces dernières semaines, l'AS Rome et Aston Villa ont porté de l'intérêt à l'ancien de l'AS Monaco et du Borussia Dortmund. Le champion d'Afrique 2022 avec le Sénégal avait même été évoqué telle une priorité pour l'AC Milan. Finalement, Diallo pourrait bien retourner en Allemagne.

À en croire nos confrères de L'Equipe, si Benfica et Galatasaray restent tous deux à l'affût, le RB Leipzig aurait accéléré sur le dossier Abdou Diallo. Ce dernier ne serait d'ailleurs pas insensible à un retour en Bundesliga, avec la possibilité de disputer la prochaine Ligue des champions. Et d'affronter le tenant du titre, le Real Madrid, dès la phase de groupes, rien que ça. Alors que Leandro Paredes n'a jamais été aussi proche d'un départ, le Paris Saint-Germain pourrait clairement être l'un des moteurs de cette fin de mercato estival.