dans

PSG, Mercato : le PSG serait très intéressé par Pau Torres, le défenseur de Villarreal

Mais il s’agirait surtout d’un plan B en cas d’échec dans le dossier Ramos…

Pau Torres serait pisté par le PSG en cas d'échec dans le dossier Sergio Ramos (iconsport)
Pau Torres serait pisté par le PSG en cas d'échec dans le dossier Sergio Ramos (iconsport)

Le Paris Saint-Germain serait très intéressé par le profil du défenseur central de Villarreal, Pau Torres (24 ans). Il ne s'agit néanmoins que d'un plan B de Leonardo en cas d'échec dans le dossier Sergio Ramos. Plus

Alors que l’on sait le PSG bien avancé dans le dossier Sergio Ramos, le staff parisien semble tout de même vouloir assurer ses arrières. Leonardo et Mauricio Pochettino gardent en effet un œil sur Pau Torres, le défenseur central de Villarreal. Son profil intéresse fortement l’entraîneur et le directeur sportif du PSG, comme le révèle le quotidien allemand Bild ce samedi 26 juin 2021.

Pau Torres, un défenseur extrêmement prisé

Formé à Villarreal et prêté à Malaga pendant la saison 2018-2019, le solide défenseur d’1m91 s’est révélé il y a deux saisons. Et il a explosé lors du précédent exercice. Pau Torres a été l’un des artisans du sensationnel parcours victorieux de son club en Ligue Europa, la saison dernière. Il a notamment formé la charnière centrale victorieuse avec Raul Albiol lors de la finale face à Manchester United. A seulement 24 ans, il a impressionné par sa maturité et sa capacité à résister à la pression, y compris en finale face à Manchester United.

Pau Torres au duel avec Edinson Cavani pendant la finale d'Europa League remportée par Villarreal face à Manchester United (Iconsport)
Pau Torres au duel avec Edinson Cavani pendant la finale d’Europa League remportée par Villarreal face à Manchester United (Iconsport)

Si le PSG souhaite s’adjuger les services de l’Espagnol, il faudra en revanche sortir le portefeuille. Pau Torres est actuellement lié à Villarreal jusqu’en 2024, avec une clause libératoire de 65 millions d’euros dans son contrat. De plus, le défenseur est extrêmement convoité. Le Real Madrid le suivait déjà depuis de longs mois pour compenser un possible départ de Sergio Ramos. Le capitaine historique des Merengues ayant officiellement fait ses bagages il y a plus d’une semaine, et Raphaël Varane souhaitant aussi quitter le club, nul doute que le Real Madrid souhaitera passer à l’action rapidement concernant Torres.

Pau Torres participe à l'Euro 2020 avec la Roja (iconsport)
Pau Torres participe à l’Euro 2020 avec la Roja (iconsport)

Rester à Villarreal, une option crédible ?

L’Espagnol, cependant, pourrait vouloir rester une saison de plus à Villarreal. En effet, la victoire de son club en Ligue Europa a automatiquement qualifié le « sous-marin jaune » pour la phase de groupes de la Ligue des champions la saison prochaine. Pau Torres participe actuellement à l’Euro 2020 avec la Roja. Et il avait botté en touche au sujet de son avenir il y a quelques jours :

« J’ai un contrat à Villarreal, je viens de remporter le premier titre du club, nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des champions et c’est quelque chose qui m’excite beaucoup. Maintenant, je me concentre sur l’Euro. Ensuite, la Supercoupe d’Europe et de belles choses viendront, donc je suis totalement calme.« 

Pau Torres en conférence de presse

La défense centrale, vraiment une priorité pour le PSG ?

Mais si le PSG s’intéresse à Pau Torres, en a-t-il vraiment besoin ? Avec déjà Marquinhos, Presnel Kimpembe et la possible arrivée de Sergio Ramos, la défense centrale est le cadet des soucis du club de la capitale. C’est surtout au poste de latéral que le club doit se renforcer. Le manque de profondeur de banc après les blessures de Juan Bernat et d’Alessandro Florenzi, la saison dernière, en ont été la preuve criante.

Le manque de banc s'est fait sentir au PSG cette année après les blessures de Juan Bernat et d'Alessandro Florenzu (iconsport)
Le manque de banc s’est fait sentir au PSG la saison dernière après les blessures de Juan Bernat et d’Alessandro Florenzi. Mitchell Bakker (à droite) n’a pas convaincu. (iconsport)

Pau Torres serait donc un plan B d’envergure en cas d’échec des négociations avec Sergio Ramos. Mais le PSG part d’ores et déjà avec une longueur de retard dans le dossier par rapport au Real ou à Manchester United, qui souhaiterait aussi faire de l’Espagnol le nouveau taulier de sa défense.

Personne(s) lié(s) à cet article : Pau Torres
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires