Insigne, vers un départ de Naples
Titulaire lors des deux premières sorties de l'Italie à l’Euro, et buteur contre la Turquie (3-0) en ouverture, Lorenzo Insigne réalise un bon championnat d’Europe. Alors qu’il se prépare à disputer ce samedi 26 juin un huitième de finale contre l’Autriche, l’avenir du joueur est au cœur de toutes les rumeurs en Italie.
- À lire aussi : Euro 2020 : Dates, diffusions… le programme des huitièmes
Formé à Naples, l’ailier de poche évolue dans le sud de l’Italie depuis ses débuts professionnels en 2009. Prêté à 3 reprises en début de carrière, le joueur de 30 ans s’est installé comme un cadre des Partenopei, avec qui il compte 397 matchs. Mais à un an de la fin de son contrat, le joueur pourrait décider de mettre fin à son histoire d’amour avec le Napoli. Depuis plusieurs semaines, les médias italiens font état de dissensions entre le joueur et le club, qui serait pessimiste quant à une issue favorable.
En fin de contrat en 2022, Insigne est lié au FC Barcelone
C’est le Corriere Dello Sport qui a annoncé en premier l’existence de tensions entre les parties. Président de Naples, Aurelio De Laurentiis compterait bien vendre son joueur cet été - ou le prolonger - afin de ne pas prendre le risque de le voir partir libre à l’été 2022. Très vite, le quotidien italien a évoqué un intérêt du FC Barcelone pour l’Italien aux 43 sélections. Mais alors qu’il s’est déjà renforcé avec Sergio Agüero et Memphis Depay devant, le FCB doit d’abord régler les cas Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho et Francisco Trincão avant de lancer une éventuelle opération Insigne. Un dossier dans lequel le club catalan devrait en plus composer avec une solide concurrence.
- À lire aussi : Naples : Luciano Spalletti est le nouvel entraîneur
Immobile pousse pour un transfert à la Lazio
D’après les informations les plus fraiches, l'ailier gauche est ainsi dans le viseur de clubs de Premier League. Il Mattino révèle des intérêts d’Arsenal, Chelsea et Tottenham. Alors que l’Atlético de Madrid et la Lazio ont également été cités, plusieurs sources transalpines évoquent le rôle joué par Ciro Immobile au sein de la Squadra Azzurra pour convaincre son ami de sélection de le rejoindre dans la capitale. À Rome, la Napolitain pourrait également retrouver Maurizio Sarri, son ancien coach dans le sud de l’Italie.
À ce sujet, le principal intéressé s’est d'ailleurs récemment exprimé en conférence de presse :
"Cette rumeur selon laquelle Immobile agit comme directeur sportif n’est pas vraie. Il ne m’a rien dit à ce sujet. Nous sommes amis, partons en vacances ensemble mais nous n’avons jamais parlé de ça. Je pense seulement à l’Euro, après il y aura le temps de parler au club. Je n’ai aucun regret, j’ai toujours rêvé de jouer pour le Napoli et de porter le brassard. Ces deux rêves se sont réalisés et j’en suis fou de joie."
Lorenzo Insigne en conférence de presse
Avant de penser à son avenir en club, Lorenzo Insigne a un nouveau grand objectif à atteindre cet été. Il devrait débuter ce soir face à l’Autriche en huitièmes de finale de l'Euro. Au côté de son grand ami Ciro Immobile.