dans

PSG, Mercato : le message d’adieu de Donnarumma à l’AC Milan

L’officialisation au PSG se rapproche…

Gianluigi Donnarumma est sur le point de quitter l'AC Milan. Icon Sport
Gianluigi Donnarumma est sur le point de quitter l'AC Milan. Icon Sport

La signature de Gianluigi Donnarumma au PSG ne fait plus guère de doute. Encore moins depuis que le gardien italien a publié un message d'adieu à l'AC Milan sur Instagram, mardi 13 juillet... Plus

Gianluigi Donnarumma se rapproche encore un peu plus du Paris Saint-Germain. Mardi 13 juillet, le gardien italien, qui devrait signer ce mercredi 14 juillet dans la capitale française, a publié un message d’adieu à l’AC Milan sur Instagram.

Gianluigi Donnarumma a fait ses adieux à l'AC Milan sur Instagram. Icon Sport
Gianluigi Donnarumma a fait ses adieux à l’AC Milan sur Instagram. Icon Sport

Donnarumma justifie son choix

Un texte assez conséquent, à l’image de sa longue histoire d’amour avec l’AC Milan. Donnarumma a rapidement précisé qu’ « un post n’est pas suffisant pour expliquer son choix » de quitter le club, mais il a tenté de justifier sa décision. « Certains choix sont difficiles, mais ils font partie de la croissance d’un homme » , a-t-il lancé pour débuter son message.

« Je suis arrivé à l’AC Milan alors que je n’étais qu’un enfant. (…) J’ai atteint des objectifs personnels importants, comme faire mes débuts en Serie A à l’âge de 16 ans. J’ai vécu des années extraordinaires que je n’oublierai jamais. (…) Maintenant le moment est venu de dire au revoir. Un choix qui n’a pas été facile, au contraire. Un post n’est certainement pas suffisant pour l’expliquer. Ou peut-être même qu’il ne peut pas être expliqué parce que les sentiments les plus profonds peuvent difficilement être traduits en mots. Ce que je peux dire, c’est que parfois, il est bon de choisir de changer, de relever des défis différents, de grandir, de se compléter. »

Gianluigi Donnarumma sur Instagram

« Une affection à l’AC Milan que la distance et le temps ne peuvent effacer »

Donnarumma a accompagné son texte d’une vidéo avec des images de ses jeunes années à l’AC Milan, ainsi que de ses moments marquants sous le maillot rossonero. Il n’a pas manqué de décrire la force de sa relation avec un club qu’il avait rejoint en 2013, à l’âge de 14 ans.

« Pendant huit ans, j’ai porté ce maillot avec fierté. Nous nous sommes battus, nous avons souffert, nous avons gagné, nous avons pleuré. Nous nous sommes réjouis, avec mes coéquipiers, mes entraîneurs, tous ceux qui ont fait et font encore partie du club. Avec nos fans qui font partie intégrante de ce qui, depuis de nombreuses années, est une famille. Tous les Rossoneri que j’ai rencontrés, du premier au dernier jour, resteront toujours dans mon cœur comme une partie importante, voire fondamentale, du chemin de vie qui a fait de moi ce que je suis. Je souhaite à AC Milan tous les succès possibles. Et je le fais de tout cœur, en raison de l’affection qui me lie à ces couleurs, un sentiment que la distance et le temps ne peuvent effacer. »

Gianluigi Donnarumma sur Instagram
Gianluigi Donnarumma était arrivé à l'AC Milan en 2013, à l'âge de 14 ans. Icon Sport
Gianluigi Donnarumma était arrivé à l’AC Milan en 2013, à l’âge de 14 ans. Icon Sport

Il ne reste plus qu’à écrire un aussi beau message d’arrivée pour le PSG…

Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires