Ça y est, le moment que les supporters parisiens attendaient arrive à grand pas. Le gardien italien Gianluigi Donnarumma sera à Paris demain pour signer les derniers documents le liant au club de la capitale. C'est l'information révélée par le journaliste de RMC Sport Mohamed Bouhafsi sur Twitter.
- A lire également : PSG, Ramos : « C’est un rêve de penser à gagner ma cinquième Ligue des champions »
Le champion d'Europe à Paris
Tout juste couronné champion d'Europe avec la Squadra Azzurra, le gardien de 22 ans va s'engager avec le PSG jusqu'en 2026. Le club pourra donc s'appuyer sur un nouvel homme d'envergure pour le poste de dernier rempart. Donnarumma a d'ailleurs été élu meilleur joueur de la compétition.
Ses prestations XXL, aussi bien dans le jeu que lors des séances de tirs au but, ont fini de convaincre les observateurs. Le portier italien n'a d'ailleurs encaissé que quatre petits buts durant cette compétition. Il est également le joueur ayant joué le plus longtemps (719 minutes).
- A lire également : Euro 2020 : découvrez notre équipe type de la compétition
Donnarumma a Milan dans le cœur
Le gardien a tout de même tenu à déclarer son amour pour l'AC Milan lors d'un entretien avec Sky Italia.
« Je parlerai bientôt de tout, mais tout ce que je peux dire maintenant, c'est que je serai toujours lié aux couleurs rouge et noire. Je serai toujours un fan de Milan »
Arrivé au club en 2013, il avait rejoint l'équipe A en 2015. Au cours des dernières années, il aura remporté la Supercoupe d'Italie en 2016 et terminé finaliste de la coupe nationale deux fois (2016 et 2018). Avec six saisons pleines, Donnarumma a eu le temps de démontrer ses compétences et séduire les plus grands clubs.
Après les arrivées de Wijnaldum, Hakimi et plus récemment Sergio Ramos, c'est encore un gros coup pour les Parisiens. Le feuilleton Donnarumma terminé, le PSG pourra se concentrer sur la suite de son mercato estival.