dans

PSG, Mercato : le directeur sportif de l’Inter annonce le départ d’Hakimi à Paris

Le Marocain devrait signer son contrat ce jeudi 1er juillet !

Hakimi au PSG c'est (bientôt) fait ! Le directeur sportif de l'Inter a annoncé que le Marocain allait bien s'engager en faveur du vice-champion de France dans les prochaines 24 heures (iconsport)
Hakimi au PSG c'est (bientôt) fait ! Le directeur sportif de l'Inter a annoncé que le Marocain allait bien s'engager en faveur du vice-champion de France dans les prochaines 24 heures (iconsport)

Beppe Marotta, le directeur sportif de l'Inter, a annoncé ce mercredi 30 juin que le transfert d'Achraf Hakimi au PSG était presque bouclé. Paris devrait débourser environ 60 millions d'euros. Plus

Hakimi au PSG « dans les 24 prochaines heures »

C’est fait ! Achraf Hakimi va prendre la direction du Paris Saint-Germain. Beppe Marotta, le directeur sportif de l’Inter, a confirmé ce mercredi 30 juin le transfert du latéral droit marocain, annoncé en très bonne voie depuis plusieurs jours. Interrogé par Sky Italia, le dirigeant italien, au club depuis 2018, a déclaré : « la vente d’Hakimi est dans sa phase finale. Cela devrait être conclu dans les 24 prochaines heures. »

Directeur sportif de l'Inter Milan, Giuseppe Marotta a annoncé auprès de Sky Italia qu'Achraf Hakimi allait bien rejoindre le PSG (iconsport)
Directeur sportif de l’Inter Milan, Giuseppe Marotta a annoncé auprès de Sky Italia qu’Achraf Hakimi allait bien rejoindre le PSG (iconsport)

Un contrat de 5 ans et un transfert à 60 millions d’euros pour Hakimi

La déclaration de Marotta intervient quelques jours seulement après que plusieurs médias italiens ont annoncé un accord entre le PSG et l’Inter. Après les mots du dirigeant des Nerazzurri, le journaliste de RMC Sport Mohamed Bouhafsi a confirmé l’arrivée imminente d’Hakimi en France. L’ancien joueur du Real Madrid doit signer un contrat de 5 saisons ce jeudi 1er juillet. Le transfert avoisinerait 60 millions d’euros.

Le Marocain de 22 ans était arrivé il y a seulement un an à l’Inter, en provenance du Borussia Dortmund. Le natif de Madrid devrait ainsi être la deuxième recrue parisienne de l’été. Début juin, Georginio Wijnaldum avait ainsi rejoint la capitale en provenance de Liverpool. Et Gianluigi Donnarumma doit suivre. Si son officialisation tarde, la venue du gardien international italien ne fait désormais plus de doute. Le portier a d’ailleurs déjà passé la visite médicale préalable à la signature.

Pas d’autres ventes importantes du côté de l’Inter

Confronté à des difficultés financières et forcé de réaliser une grosse vente, l’Inter devrait enfin pouvoir souffler grâce à ce transfert. Marotta a d’ailleurs annoncé que les dirigeants nerazzurri ne souhaitaient « pas vendre d’autres joueurs. » Il a aussi admis que l’Inter respirerait « mieux quand Hakimi sera au PSG. »

Hakimi vendu, l'Inter devrait pouvoir souffler et ne sera pas contraint à effectuer une autre vente majeure alors qu'un départ de Lautaro Martinez est au cœur de nombreuses rumeurs (iconsport)
Hakimi vendu, l’Inter devrait pouvoir souffler et ne sera pas contraint à effectuer une autre vente majeure alors qu’un départ de Lautaro Martinez est au cœur de nombreuses rumeurs (iconsport)

Alors que certaines rumeurs annonçaient un départ possible de Lautaro Martinez voire de Romelu Lukaku, le champion d’Italie devrait bientôt disposer d’une latitude financière suffisante pour refuser les offres. Déjà engagé dans la recherche d’un successeur à Hakimi, l’Inter s’est aussi lancé sur la piste Héctor Bellerin.

Personne(s) lié(s) à cet article : Achraf Hakimi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires