La Lazio voudrait faire venir Kurzawa cet hiver

L’été dernier, Layvin Kurzawa faisait partie des joueurs que le PSG voulait vendre. Le club de la capitale a poussé pour un départ de son latéral, annoncé notamment proche de Lyon ou proposé à Crystal Palace. Malgré cela, le défenseur de 29 ans a refusé de partir. Mais après n’avoir plus joué depuis le mois d’août, l’ancien Monégasque aurait changé d’avis. Il devrait donc se diriger vers un départ cet hiver.

Kurzawa dispose toujours de plusieurs prétendatns prestigieux, et devrait donc avoir du choix pour sa future destination. Il y a peu, le Corriere dello Sport avançait que l’Inter Milan était intéressé par ses services. Mais c’est finalement dans un autre club italien que le joueur formé sur le Rocher pourrait rebondir. Ainsi, d’après La Gazzetta dello Sport, la Lazio aimerait faire venir celui qui est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024.

Le PSG va devoir accepter de payer une partie de son salaire

La Lazio pourrait toutefois être confronté à un problème pour faire signer Kurzawa. À savoir le salaire conséquent du joueur, trop élevé pour les finances biancocelesti. Pour contourner ce problème, le club romain devrait proposer au PSG un prêt avec option d’achat. Et demander aux dirigeants franciliens de prendre en charge une partie du salaire du latéral jusqu’à la fin de la saison, comme ils ont accepté de le faire pour Rafinha, prêté il y a peu à la Real Sociedad.

Les Parisiens devront accepter d'assumer une partie du salaire de Kurzawa s'ils veulent le voir rejoindre la Lazio (iconsport)
Les Parisiens devront accepter d'assumer une partie du salaire de Kurzawa s'ils veulent le voir rejoindre la Lazio (iconsport)

RMC Sports précise de son côté que Kurzawa ne compte en tout cas pas aider son club actuel. S’il veut désormais partir, celui qui compte treize sélections avec l’équipe de France ne veut toujours pas baisser son salaire. La direction du club francilien devra donc accepter la proposition laziale et payer une partie de ses émoluments si elle veut bel et bien voir partir son latéral.