Ah, le Paris Saint-Germain... Cet été encore, le champion de France devrait se montrer actif sur le marché des transferts. Pour l'heure, c'est assez calme. Trois joueurs, quatre si on prend en compte le recrutement presque acté de Désiré Doué, ont posé leurs valises dans la capitale : Matvey Safonov, Willian Pacho et João Neves. À l'inverse, Renato Sanches (SL Benfica), Noah Lemina (FC Annecy) - et bientôt Cher Ndour (Besiktas JK) - l'ont quittée. Un chiffre bien en-deçà des attentes de la direction du PSG qui espère, avant la fin du mercato, enregistrer une petite dizaine de départs.

Le PSG veut boucler 10 départs avant la fin du mercato

Dans son édition du jour, Le Parisien fait un point détaillé sur la situation. On apprend, ainsi, que Nordi Mukiele, Milan Skriniar et Danilo Pereira. Le latéral scrute les différents projets proposés. L'ancien Montpelliérain souhaite disputer la Ligue des champions. Ses deux compères, c'est différent. Leur profil ne plait pas à Luis Enrique, d'où les recrutements de Lucas Beraldo et Willian Pacho. Il en est de même pour Manuel Ugarte. L'Uruguayen, recruté 60 millions d'euros, discute toujours avec Manchester United. Dans l'entre-jeu, cela se complique également pour Ayman Kari. Revenu d'un prêt au FC Lorient, le jeune Français a perdu des points pendant la pré-saison.

Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Ilyes Housni et Louis Mouquet, également passés par le centre de formation francilien, devront se trouver un point de chute. Enfin, Carlos Soler. Lui, c'est un cas à part. Du temps de jeu, il en a. Pas autant qu'il le voudrait, mais il en a. Pour en gagner davantage, un transfert est envisagé. Le club ne le retiendra pas et en demande 20 millions d'euros. Une somme justifiée par l'intérêt qu'on lui porte. Aston Villa, Brighton, West Ham et la Real Sociedad ont approché l'international espagnol. Au boulot !