dans

PSG, Mercato : Kurzawa et Rafinha poussés vers la sortie

Le PSG fait sa braderie de Noel !

Durant ce mercato hivernal, le PSG devrait laisser filer quelques joueurs indésirables comme le latéral Layvin Kurzawa et le milieu de terrain Rafinha. Plus

Le PSG sera discret cet hiver

Contrairement à la saison passée, le PSG devrait se montrer plutôt discret durant le mercato hivernal. Pas d’arrivées de grandes stars, mais certainement quelques départs. Il y a de cela quelques jours, Leonardo, le directeur sportif parisien, indiquait que son équipe n’avait pas forcément besoin de gros renforts. « Normalement, des équipes qui ont besoin de quelque chose en plus, ce qui n’est pas notre cas honnêtement, cherchent une opportunité plus qu’un gros investissement. (…) Le mercato fait rire de temps en temps. Tu as des choses planifiées et quand il commence, il se passe des choses que tu n’attendais pas.»

Kurzawa veut partir

Une des rares apparitions de Layvin Kurzawa avec le PSG cette saison (iconsport)
Une des rares apparitions de Layvin Kurzawa avec le PSG cette saison (iconsport)

Même si, bien évidemment, le club de la capitale reste à l’affut des opportunités, il ne devrait pas faire de folies. Par contre, il compte bien se servir de ce mercato pour équilibrer les comptes en laissant partir quelques joueurs. En effet, Paris ne compterait plus sur Layvin Kurzawa et sur le milieu de terrain Rafinha. Le premier, qui ne rentre plus du tout dans les plans de Mauricio Pochettino, aimerait quitter le PSG. Pourtant très attaché à Paris, l’ancien joueur de Monaco n’accepterait plus sa situation et aurait demandé à ses dirigeants de lui laisser une porte de sortie. Une demande validée et acceptée qui pourrait amener le joueur à s’en aller dans les prochaines semaines. Parmi les clubs intéressés, on peut cibler Naples, qui serait récemment venu aux nouvelles.

Rafinha va filer à la Real Sociedad

Rafinha va quitter le PSG cet hiver (iconsport)
Rafinha va quitter le PSG cet hiver (iconsport)

Concernant Rafinha, c’est un peu différent puisque le joueur devrait être prêté du côté de la Real Sociedad. En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, le joueur serait prochainement attendu en Espagne afin de passer sa visite médicale. Ce prêt pourrait inclure une option d’achat. L’occasion pour l’ancien joueur du Barça de retrouver du temps de jeu après avoir été écarté des terrains pendant plusieurs semaines.

Personne(s) lié(s) à cet article : Layvin Kurzawa, Rafinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires