Un début de saison compliqué pour Icardi

Mauro Icardi n’est actuellement pas en réussite. Avec seulement 4 buts inscrits en 19 rencontres disputées toutes compétitions confondues, l’attaquant argentin ne convainc ni les supporters, ni son propre staff. Son but inscrit en Coupe de France contre Feignies-Aulnoye, sur pénalty qui plus est, ne suffira pas à le conforter comme solution viable à l’avenir.

Un départ de Mauro Icardi suivrait donc une continuité logique. Sa femme et agent, Wanda Nara, pousserait depuis quelque temps pour que son mari retourne jouer en Italie. Le PSG aimerait trouver un accord avec le joueur et un éventuel club, mais pas à n’importe quelle condition. Leonardo n'accepterait en effet aucune offre gratuite de la part des clubs prétendants.

Icardi, généralement remplaçant, n'a pas convaincu le board parisien cette saison. (Icon Sport)
Icardi, généralement remplaçant, n'a pas convaincu le board parisien cette saison. (Icon Sport)

Leonardo refuse catégoriquement un prêt

Alors que la très probable future destination de Mauro Icardi semble être la Juventus Turin, un accord est encore loin d’être trouvé. En effet, la Juventus a pour le moment proposé uniquement un prêt gratuit sans option d’achat. Cette solution est loin de satisfaire les exigences parisiennes, caractérisées par un refus net de Leonardo. Ce dernier espère tirer quelque chose de l'attaquant argentin sous contrat jusqu'en juin 2024.

Tuttosport a toutefois dévoilé que les négociations se poursuivent entre la Juventus et le PSG. Leonardo semble ne pas vouloir d’un prêt et espèrerait qu’un accord autour d’un transfert sec soit trouvé pour cet hiver. En tout cas, Icardi ne compte pas y réfléchir tout de suite puisqu’il rejoindra bientôt l’Argentine pour y passer les fêtes de fin d’année avec sa femme et sa famille.