dans

PSG, Mercato : Jordan Henderson (Liverpool) dans les petits papiers de Pochettino

Le duo Georginio Wijnaldum – Jordan Henderson bientôt reformé ?

Jordan Henderson compte encore deux saisons de contrat à Liverpool mais ne parvient pas à s'entendre au sujet d'une prolongation. Si bien qu'il pourrait quitter le club dès cet été. Paris et l'Atlético de Madrid sont à l'affût (iconsport)
Jordan Henderson compte encore deux saisons de contrat à Liverpool mais ne parvient pas à s'entendre au sujet d'une prolongation. Si bien qu'il pourrait quitter le club dès cet été. Paris et l'Atlético de Madrid sont à l'affût (iconsport)

Alors qu’il ne parvient pas à s’entendre avec ses dirigeants autour d’une prolongation, Jordan Henderson pourrait quitter Liverpool cet été. D’après plusieurs sources anglaises, Paris est attentif à la situation du milieu de 31 ans qui plaît à Mauricio Pochettino. Plus

Henderson, une prolongation dans l’impasse

Après avoir subtilisé Georginio Wijnaldum à Liverpool, le Paris Saint-Germain songerait à attirer un autre joueur des Reds. Contrairement au Néerlandais, arrivé en fin de contrat, Jordan Henderson compte encore deux saisons d’engagement dans le nord de l’Angleterre. Mais selon The Athletic les négociations autour d’une prolongation de l’international anglais (64 sélections, 1 but à l’Euro 2020) sont dans une impasse.

Capitaine de Liverpool, Jordan Henderson pourrait quitter le club cet été après 10 années en rouge (iconsport)
Capitaine de Liverpool, Jordan Henderson pourrait quitter le club cet été après 10 années en rouge (iconsport)

À tel point que les dirigeants de Liverpool seraient pour le moment pessimistes quant à la possibilité d’aboutir à une issue heureuse dans ce dossier. Le Daily Mail va même plus loin. Le média anglais explique que “dans l’état actuel des choses, rien n’indique quand, ou si, les pourparlers reprendront.” Attentif à la situation du milieu de 31 ans, le PSG fait partie des clubs susceptibles de l’accueillir.

“La situation entre Jordan Henderson et Liverpool est compliquée et il existe une réelle possibilité qu’il quitte le club cet été. L’Atlético de Madrid et le Paris Saint-Germain observent la situation, et patientent”.

Pochettino est fan du profil de Henderson

En effet, les sources anglaises évoquent l’intérêt prononcé de Mauricio Pochettino pour le joueur. Les deux hommes se sont croisés à plusieurs reprises en Premier League. Dans l’esprit de l’Argentin, qui apprécie le “style agressif” de l’Anglais, l’envie de reformer à Paris le duo Wijnaldum – Henderson est réelle. Joueur de devoir, le milieu de terrain au volume de jeu impressionnant (Jürgen Klopp l’a déjà utilisé au poste de défenseur central) constituerait une plus-value certaine dans l’effectif du PSG.

Attentif à la situation de Jordan Henderson, Paris songe à associer de nouveau l'Anglais avec Georginio Wijnaldum, arrivé au club en début de mercato (iconsport)
Attentif à la situation de Jordan Henderson, Paris songe à associer de nouveau l’Anglais avec Georginio Wijnaldum, arrivé au club en début de mercato (iconsport)

Vainqueur de la Ligue des champions en 2019, l’Anglais s’est installé dans le cœur du jeu des Reds. Il avait rejoint le club en 2011 depuis Sunderland. Champion d’Angleterre en 2020, il avait alors été désigné joueur de la saison FWA en Premier League. Sous le maillot rouge il compte 392 apparitions et est devenu le capitaine incontesté depuis le départ de Steven Gerrard.

L’Atlético de Madrid également sur le dossier

Arrivé à Liverpool en 2011, Jordan Henderson s'est rapidement imposé chez les Reds. Devenu capitaine, il a été désigné meilleur joueur FWA de la Premier League en 2020 (iconsport)
Arrivé à Liverpool en 2011, Jordan Henderson s’est rapidement imposé chez les Reds. Devenu capitaine, il a été désigné meilleur joueur FWA de la Premier League en 2020 (iconsport)

Toutefois, rien ne semble réellement avancé pour le moment entre Paris et Liverpool au sujet de Jordan Henderson. Alors que l’Atlético de Madrid garde aussi un œil sur l’ancien coéquipier de Luis Suarez, il n’est pas totalement exclu que les intérêts des deux géants européens soient agités par les agents du joueur dans le but d’accélérer la négociation d’un nouveau contrat chez les Reds. Evalué à 20 millions d’euros par Transfermarkt, le milieu est en tout cas une nouvelle piste évoquée à Paris. Le club francilien travaille également sur les dossiers Paul Pogba et Eduardo Camavinga dans ce secteur de jeu.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires