dans

PSG, Mercato : Gianluigi Donnarumma (AC Milan) va signer libre !

Le PSG frappe (encore) un très gros coup !

Gianluigi Donnarumma quitte le Milan AC après 6 saisons passées chez les professionnels. Il va s'engager 5 ans avec le PSG ! (iconsport)
Gianluigi Donnarumma quitte le Milan AC après 6 saisons passées chez les professionnels. Il va s'engager 5 ans avec le PSG ! (iconsport)

Après Georginio Wijnaldum, dont l’arrivée doit être officialisée dans les prochaines heures, Gianluigi Donnarumma devrait bientôt signer au PSG. Comme le relatent plusieurs sources, le club de la capitale a trouvé un accord avec le gardien de 22 ans. En fin de contrat à l'AC Milan, l'international italien va s’engager libre pour 5 saisons. Plus

Donnarumma et Paris ont trouvé un accord !

L'ancien capitaine du Milan AC a préféré l'offre du PSG à celle du FC Barcelone (iconsport)
L’ancien capitaine du Milan AC a préféré l’offre du PSG à celle du FC Barcelone (iconsport)

Après le gros coup Georginio Wijnaldum, le gros coup Gianluigi Donnarumma ! Alors que le capitaine des Pays-Bas a signé lundi 7 juin son contrat de trois saisons dans la capitale, c’est un autre joueur libre et très convoité qui va devenir Parisien. Après 6 saisons professionnelles à l’AC Milan, Donnarumma a décidé de ne pas prolonger et de tenter une nouvelle aventure. Suivi par la Juventus et le FC Barcelone, le gardien, représenté par Mino Raiola, a finalement trouvé un accord avec Paris. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, confirmé par plusieurs sources, il ne manque plus que la validation finale pour que l’Italien rejoigne les rangs français où il devrait porter le numéro 99.

12 millions par an dans la capitale

Spécialiste du mercato, le reporter transalpin parle d’un accord trouvé autour d’un contrat de 5 saisons. À Paris, Gianluigi Donnarumma devrait toucher 12 millions d’euros par saison hors bonus. À moins d’un improbable retournement de situation, Paris s’apprête donc à frapper de nouveau un énorme coup dans ce début de mercato. Il va engager libre l’un des prospects les plus suivis d’Europe.

En France, Donnarumma percevra 12 millions d'euros par saison et devrait porter le numéro 99 (iconsport)
En France, Donnarumma percevra 12 millions d’euros par saison et devrait porter le numéro 99 (iconsport)

Alors qu’il est actuellement en sélection pour préparer l’Euro, l’ex-capitaine de Milan va passer sa visite médicale à Florence. C’est aussi un nouveau pied-de-nez de la part du PSG au FC Barcelone. Comme pour Wijnaldum, les Blaugrana semblaient favoris sur le dossier de Donnarumma… Le Barça a maintenant intérêt à boucler au plus vite la venue de Memphis Depay.

Quelle cohabitation avec Keylor Navas ?

Si la venue de l’homme aux 261 matchs avec les Rossoneri s’apparente à un coup de maître pour le vice-champion de France, la question de la gestion des gardiens va inévitablement se poser. Titulaire à l’AC Milan depuis 5 saisons et avec la Squadra Azzurra (26 sélections), l’Italien arrive dans un club où Keylor Navas s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens d’Europe. A 35 ans, le Costaricien a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2024, après avoir joué un rôle déterminant dans le parcours du PSG en Ligue des champions lors des deux dernières saisons.

Comment cohabiteront Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma au PSG la saison prochaine ? (iconsport)
Comment cohabiteront Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma au PSG la saison prochaine ? (iconsport)

Ainsi, la question de sa cohabitation avec l’Italien se pose déjà. Si les sources italiennes rejettent l’idée d’un prêt, L’Équipe évoque la possibilité de voir Donnarumma disputer la saison 2021-2022 à l’AS Roma.

Derrière l’ancien Madrilène, Paris compte dans ses rangs 8 autres gardiens ! Alexandre Letellier, Yanis Saidani, Mathyas Randriamamy, Garissone Innocent, Denis Franchi, Alphonse Aréola, Sergio Rico et Marcin Bulka. La majorité ne sont que des promesses et ne sont voués qu’à jouer, au mieux, un rôle de n°3. Mais Alphone Aréola, lui, peut voir d’un mauvais œil l’arrivée de Donnarumma. En prêt à Fulham cette saison, l’international français redevient à partir du 30 juin 2021 un joueur du PSG. L’arrivée du crack italien signerait donc probablement la fin de ses espoirs de s’imposer dans son club de cœur. Mais le PSG, lui, peut faire le fier : après avoir longtemps peiné à trouver un gardien performant, le club va bientôt pouvoir se targuer de compter dans ses rangs deux des meilleurs spécialistes du poste.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires