Leandro Paredes, pas dans les plans de Luis Enrique au PSG

L'été dernier, il avait dû attendre le 31 août pour être fixé sur son sort. Cette année, Leandro Paredes pourrait revivre cette même angoisse. Pas dans les plans de l'entraîneur de l'époque, Christophe Galtier, le milieu de terrain argentin avait trouvé refuge à la Juventus Turin, en prêt. Un comeback en Serie A pour l'ancien du Chievo, de la Roma et Empoli. Au total, le joueur de 29 ans a joué 35 matches sous les couleurs du club de la Vieille Dame. Il a surtout été sacré champion du monde au Qatar avec la bande à Messi. De retour au PSG, Paredes sait qu'il ne fait pas partie des plans du nouveau coach Luis Enrique. Et qu'un départ définitif, à un an de la fin de son contrat, est dans les tuyaux. Direction Galatasaray ?

Les discussions reprennent avec Galatasaray

Il y a quelques jours, la rumeur envoyait Leandro Paredes du côté de Chelsea, une équipe désormais coachée par un autre Argentin, Mauricio Pochettino. Mais rien n'a évolué positivement dans ce sens. En revanche, nos confrères de L'Équipe croient savoir que Galatasaray n'a pas lâché l'affaire au sujet du milieu de terrain au mètre 80. Ainsi, les discussions auraient repris entre les deux camps.

Pour rappel, le champion de Turquie avait quelque peu abandonné cette piste, Paredes tardant à véritablement se positionner. Finalement, les contacts ont repris et le contrat de trois ans proposé par Galatasaray pourrait avoir davantage de considération de la part de l'Argentin. Rappelons aussi que les Turcs auraient d'ores et déjà trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain sur un montant proche des 6 millions d'euros. Avant d'en faire autant avec le joueur ?