dans

PSG, Mercato : deux clubs portugais veulent recruter Gueye

La position d’Antero Henrique envers ces deux clubs serait différente de celle qu’il maintient envers Everton.

Alors qu’il s’est mis d’accord avec Everton, Idrissa Gueye n’a toujours pas pris la direction de l’Angleterre puisque les Toffees doivent toujours convaincre le PSG de le lâcher. Et deux clubs portugais seraient à l’affut dans ce dossier. Plus

Everton veut toujours faire revenir Gueye

Le PSG veut toujours dégraisser son effectif avant la fin du mercato. Parmi les joueurs sur le départ se trouve Idrissa Gueye. Depuis plusieurs jours, l’international sénégalais est annoncé tout proche d’Everton. Il s’est déjà mis d’accord avec le club de Liverpool sur les contours de son potentiel futur contrat. Mais les dirigeants parisiens ne se sont toujours pas entendus avec leurs homologues anglais pour boucler ce deal.

Everton ne veut pas payer d'indemnité de transfert pour Gueye, tandis que le PSG refuse toujours de le libérer (iconsport)
Everton ne veut pas payer d’indemnité de transfert pour Gueye, tandis que le PSG refuse toujours de le libérer (iconsport)

D’après RMC Sport, Everton ne veut pas dépenser d’indemnité de transfert pour faire revenir Gueye. Les Toffees souhaitent donc que le PSG le libère de son contrat, qui prendra fin dans un an. Mais alors qu’il a accepté de laisser partir Ander Herrera, Antero Henrique, le responsable des départs du club francilien, refuse de rompre le contrat du natif de Dakar. Ce dossier semble donc au point mort pour la formation anglaise. Et cette situation pourrait profiter à un autre prétendant du milieu.

Le Sporting et Porto nouveaux prétendants du milieu

Toujours d’après RMC Sports, deux clubs portugais veulent attirer Gueye. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit du Sporting et du FC Porto. Et Antero Henrique ne se montrerait pas aussi ferme envers ces deux formations qu’envers Everton. Ainsi, pour une raison inconnue, le directeur sportif parisien serait prêt à libérer le joueur de son contrat pour le laisser partir dans un de ces deux clubs.

Reste à savoir ce que Gueye décidera. Si l’ancien Lillois accepte de partir pour le Portugal, il n’aura plus qu’à se mettre d’accord avec le Sporting ou Porto. Mais le joueur de 32 ans pourrait aussi refuser ces approches, et n’accepter de partir que pour Everton. Dans ce cas, le club anglais devra de nouveau pousser pour convaincre le PSG de résilier son contrat. Avec la fin du mercato approchant à grands pas, la formation entraînée par Frank Lampard pourrait obtenir gain de cause. Car Christophe Galtier pourrait demander à Henrique de laisser partir le Sénégalais, sur lequel il ne compte pas.

Personne(s) lié(s) à cet article : Idrissa Gueye
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires