in

PSG, Mercato : Dembélé en contact avec le club francilien ?

Le joueur aurait cette fois pris la décision définitive de quitter le Barça.

Désormais tout proche d'un départ du Barça, Ousmane Dembélé aurait été contacté par le PSG (iconsport)
Désormais tout proche d'un départ du Barça, Ousmane Dembélé aurait été contacté par le PSG (iconsport)

Dembélé tout proche d’un départ du Barça

L’avenir d’Ousmane Dembélé est l’un des dossiers mercatos qui revient le plus sur le tapis depuis de longs mois. Les informations contradictoires sur le futur de l’ailier s’enchaînent. Xavi le tient en très haute estime, et pousse depuis des semaines pour qu’il prolonge à l’issue de la saison, lorsque son contrat actuel expirera. Mais le clan du joueur estime qu’il pourrait décrocher un bien meilleur salaire ailleurs. Aux dernières nouvelles, le champion du monde semblait avoir pris la décision de rester. Mais différents médias affirment désormais l’inverse !

Dembélé ne veut pas baisser son salaire, et le Barça pourrait donc être contraint de le laisser partir (iconsport)
Dembélé ne veut pas baisser son salaire, et le Barça pourrait donc être contraint de le laisser partir (iconsport)

Dembélé s’est récemment entretenu avec la direction de son club. Et d’après plusieurs journalistes ibériques, dont Gerard Romero, les deux parties n’ont pas trouvé d’accord pour une prolongation. La faute aux demandes salariales de l’ancien Rennais, trop élevées pour le Barça et ses soucis financiers. Les deux parties seraient désormais irréconciliables. Le très fiable Fabrizio Romano confirme cette tendance en expliquant que Dembélé refuse de baisser son salaire. Ce qui met le Barça dans une position « très compliquée ». On se dirige donc bien vers un départ de l’ancien joueur de Dortmund.  

Le PSG compterait en profiter

Après la nouvelle du probable départ de Dembélé, un autre club prestigieux s’est ajouté à la liste de ses prétendants. Ainsi, selon Foot Mercato et Mundo Deportivo, le PSG a entamé des contacts avec l’attaquant pour le convaincre de signer. Mais le club français a une forte concurrence dans ce dossier. D’après plusieurs médias, en plus de Paris, d’autres clubs ont déjà contacté le joueur. Newcastle et Manchester United ont déjà effectué des premières approches il y a plusieurs semaines. Et Liverpool et le Bayern suivrait également avec attention la situation du joueur.  

Dembélé a donc l’embarras du choix pour sa future destination. Reste à savoir s’il partira l’été prochain, à la fin de son bail avec le Barça, ou dès cet hiver. Si les Blaugranas abandonnent l’espoir de le prolonger, ils chercheront sans doute à le vendre au mercato hivernal. Car voir partir libre en juin un joueur tant courtisé serait un véritable coup dur pour les Catalans. D’autant qu’ils ont un grand besoin de renflouer leurs caisses. On peut donc s’attendre à ce que l’ailier français enflamme le mercato hivernal.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires