Randal Kolo Muani, une première saison en question

Le 1er septembre dernier, alors que l'affaire semblait mal engagée, le Paris Saint-Germain est parvenu à recruter Randal Kolo Muani. Pour parvenir à ses fins, le PSG a dû débourser dans les 95 millions d'euros. Un montant colossal pour un joueur enrôlé gratuitement par l'Eintracht Francfort un an plus tôt. Titularisé seulement huit fois en Ligue 1 depuis le début de saison, l'attaquant international français n'a toujours pas gagné un statut de joueur incontournable sous les ordres de Luis Enrique. À trois mois de l'Euro allemand, le doute pourrait s'installer. Mais l'ancien Nantais semble sûr de son fait.

L'attaquant français veut rester au PSG

Souvent utilisé au poste d'ailier gauche, un poste qu'il n'aime pas, Randal Kolo Muani n'a marqué que deux buts en Ligue 1 en 2024. Autant en Coupe de France, une compétition au sein de laquelle il espère briller ce mercredi face à Nice. Et après ? Selon L'Équipe de ce mercredi 13 mars 2024, RKM ne voit son avenir qu'au Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu'en 2028, le joueur de 25 ans espère monter dans la hiérarchie après le départ de Kylian Mbappé en fin de saison.

Reste à connaître le degré de patience de l'attaquant passé par Boulogne-sur-Mer sous les ordres de Luis Enrique, ou d'un autre. Nul doute que Kolo Muani tentera de profiter du prochain rassemblement de l'équipe de France pour se relancer. Même constat lors de l'Euro allemand cet été. Mais la confiance de Didier Deschamps n'est pas éternelle. RKM le sait, il va devoir jouer davantage pour véritablement relancer sa jeune carrière.