Pau Cubarsí appelé en sélection pour la trêve de mars

Selon les informations du quotidien AS, le jeune défenseur central du FC Barcelone Pau Cubarsí (17 ans) devrait être convoqué par Luis de la Fuente pour les amicaux du mois de mars. Pour rappel, l'Espagne affrontera la Colombie (22/03, 21h30) et le Brésil (26/03, 21h30) lors de cette trêve.

Le LOSC blinde l'un de ses joyaux !

Le club nordiste a ce mercredi annoncé la prolongation de contrat de Aaron Malouda (18 ans) jusqu'en 2027. Fils de l'ancien Lyonnais Florent Malouda, l'attaquant a déjà réalisé ses débuts professionnels avec l'équipe de Paulo Fonseca.

Bilal Nadir prolonge avec l'OM !

Lancé dans le grand bain plus tôt cette saison, Bilal Nadir (20 ans) compte 9 apparitions sous le maillot phocéen dans cet exercice 2023-24. Malheureusement victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en janvier dernier, le Marocain a vu sa saison être stoppée de manière prématurée. Pas de quoi pour autant faire douter sa direction, qui lui a offert une prolongation de contrat de deux ans, jusqu'en juin 2026.

FFF : Lannoy et Moreira bientôt licenciés

Le week-end dernier, Waldemar Kita, le boss du FC Nantes, a eu des mots durs envers l'arbitrage et la VAR. Ce mercredi, les hommes en noir font à nouveau les gros titres. Selon L'Équipe, Stéphane Lannoy, responsable de l'arbitrage professionnel français, et Sébastien Moreira, responsable de la VAR, ont tous deux reçu une lettre de licenciement. Antony Gautier, le directeur technique de l'arbitrage (DTA), va assurer l'intérim.

La Super League contrariée par... le Danemark

L'information pourrait prêter à sourire, et pourtant. Depuis plusieurs mois, plusieurs grands clubs européens travaillent à la créer de la Super League. Problème, le Championnat du Danemark, appelé Superliga, a contesté le nom de la potentielle future entité. L'autorité européenne des marques venant de donner gain de cause aux Danois, la Super League se retrouve, pour l'heure, le bec dans l'eau.

Chelsea : clap de fin pour Thiago Silva

Alors qu'il fêtera ses 40 ans cet été, Thiago Silva devrait bien quitter Chelsea en fin de saison. Selon UOL Esporte, le défenseur central brésilien ne sera pas retenu par les Blues. Courtisé par l'Arabie saoudite, l'ancien joueur du PSG pourrait bien retrouver le club de ses débuts, Fluminense.

La Lazio officialise le départ de Sarri

Nous l'évoquions hier mardi au stade de forte probabilité, c'est désormais officiel : Maurizio Sarri n'est plus l'entraîneur de la Lazio Rome. L'ancien coach de la Juventus Turin ou encore Chelsea a présenté sa démission, qui a été acceptée. Son adjoint, Giovanni Martusciello, va lui succéder du côté du club où évolue notamment le Français Mattéo Guendouzi.

"Ça ne change rien", Xavi confirme son départ

Plus tôt dans la journée, nous évoquions les propos d'un dirigeant du Barça, et de la presse espagnole. Pourtant, Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone, a confirmé son départ en conférence de presse. "Ça ne change rien. Je pars en juin. C'est l'heure du changement pour le Barça", a déclaré le champion du monde espagnol.

Le siège de l'AC Milan perquisitionné

Hier mardi, la brigade financière de la police italienne a perquisitionné le siège de l'AC Milan. Selon les agences de presse italiennes, "une communication incorrecte" au moment de la vente du club, en 2022, est l'objet de ces investigations. RedBird, aussi propriétaire de Toulouse en Ligue 1, va donc devoir clarifier la situation au plus vite.

Al-Hilal, équipe de Neymar, entre dans l'histoire

Certains diront qu'il s'agit du Championnat d'Arabie saoudite et de la Ligue des champions asiatique. La performance n'en reste pas moins louable. En allant battre l'Al-Ittihad de Karim Benzema chez lui hier mardi, Al-Hilal a signé la plus grosse série de victoires de l'histoire du football. L'équipe de Neymar en est ainsi à 28 succès de rang. Mieux que l'Ajax de Cruyff (26) ou que le City de Guardiola (21). Respect.

L'essentiel du 12 mars 2024

Bonjour à toutes et à tous !

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans ce live consacré à l'actualité footballistique de ce mercredi 13 mars 2024. Au programme, des informations liées au mercato, aux grands championnats et surtout à la Ligue des champions. Une journée rythmée par deux matches de C1, Borussia Dortmund et PSV Eindhoven et Atlético de Madrid - Inter Milan. Ainsi que par un quart de finale de Coupe de France, PSG - Nice.