dans

PSG, Mercato : Cristiano Ronaldo, un renfort inattendu en attaque ?

Une attaque Messi – CR7 – Neymar – Mbappé ?

Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Longtemps évoqué au Paris Saint-Germain ces dernières années, Cristiano Ronaldo va-t-il enfin assouvir le fantasme du Qatar de le voir associé à Lionel Messi cet été ? Le mouvement semble plus que jamais envisageable. Plus

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2023 avec les Anglais de Manchester United, Cristiano Ronaldo semble proche d’un départ précipité lors de ce mercato estival. Évoquée à Chelsea ou au Bayern Munich, la légende portugaise pourrait finalement signer au… Paris Saint-Germain ! Afin d’aligner l’attaque la plus prestigieuse de tous les temps ? L’agent du joueur, un certain Jorge Mendes, semble en tout cas favorable à ce transfert. Luis Campos, nouveau conseiller sportif du PSG, aussi ?

Un départ inéluctable de Manchester United ?

Le 4 juillet 2022, soit il y a une semaine jour pour jour, Cristiano Ronaldo était attendu pour une reprise de l’entraînement du côté de Manchester United. Dans un premier temps, le Portugais a évoqué des « raisons familiales » pour ne pas se présenter chez les Red Devils. Sauf que dans la foulée, l’ancien crack du Real Madrid a aussi brillé par son absence au moment où ses coéquipiers prenaient l’avion pour une tournée de pré-saison, du côté de la Thaïlande.

Ronaldo est sur le point de quitter United (Iconsport)
Cristiano Ronaldo est sur le point de quitter Manchester United (Iconsport)

Une absence qui fait tache. Surtout que quelques jours plus tôt, l’attaquant de 37 ans faisait l’objet de rumeurs appuyées. Rumeurs selon lesquelles le joueur aurait demandé à sa direction de partir cet été, à un an de la fin de son contrat (2023). Histoire de rejoindre un club qui disputera la prochaine Ligue des champions. Au regard des émoluments de CR7, les têtes pensantes de MU pourraient ne pas s’y opposer. Reste à savoir où pourrait rebondir la star désormais.

Le PSG pourrait -enfin- s’offrir Ronaldo

Selon le journaliste portugais Pedro Almeida, Jorge Mendes, célèbre agent de Cristiano Ronaldo, a pris contact avec les dirigeants du Paris Saint-Germain pour évoquer la faisabilité d’un transfert. Luis Campos, nouveau conseiller sportif du PSG, ne serait d’ailleurs pas insensible à cette approche. Encore faut-il séduire un joueur également dans le viseur de Chelsea, champion d’Europe l’an dernier et du Bayern Munich, décuple champion d’Allemagne en titre.

Mais à Doha, on rêve de voir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi évoluer sous les mêmes couleurs. Certes, ces derniers jours, les dirigeants parisiens ont envoyé un message fort. Ils souhaitent que le club de la capitale mise moins sur les paillettes, et davantage sur l’efficacité. L’envergure médiatique de CR7 ne va pas forcément dans ce sens. Mais avouez qu’une ligne d’attaque composée de Kylian Mappé, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar, a de quoi faire rêver. L’ancien de la Juve pourrait ainsi retrouver la C1 dès la rentrée. Mieux, il rejoindrait un club qui ne rêve que d’une seule chose : la remporter pour la première fois, au plus vite. Un mariage de raison bouclé dans les prochains jours ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires