Une absence de l'entraînement qui interpelle
Le lundi 4 juillet dernier, les internationaux de Manchester United étaient attendus pour une reprise de l'entraînement. Toutes les stars étaient là, sauf Cristiano Ronaldo. La légende portugaise a été autorisé à différer son retour pour "raisons familiales". Les Red Devils semblaient avoir accepté ce motif, tout en restant ferme sur leur volonté de conserver CR7 lors de ce mercato estival. Et ce alors que l'ancien joueur de la Juventus Turin aurait ouvertement demandé à partir pour retrouver la Ligue des champions à la rentrée.
- À lire également : Mercato : Cristiano Ronaldo au Bayern ? Oliver Kahn répond
Man United accepterait de laisser partir CR7
Selon The Sun, le conseil d'administration de Manchester United s'est réuni et aurait finalement indiqué à son nouvel entraîneur, Erik ten Hag, qu'ils ne souhaitait pas retenir CR7 contre son gré. Un coach qui affirmait il y a peu vouloir conserver le joueur une année de plus. Mais l'ancienne gloire du Real Madrid avait prévenu dès l'hiver dernier, en cas d'absence des Mancuniens lors de la prochaine Ligue des champions, il demanderait à quitter le navire. Le Portugais aurait donc mis ses menaces à exécution.
- À lire également : Barcelone : Jorge Mendes a rencontré Laporta pour CR7
Une rumeur qui, si elle venait à être confirmée, changerait radicalement la donne. En effet, Cristiano Ronaldo ne manque pas de sollicitations. Son ancien club du Sporting Portugal, ainsi que le Napoli, seraient sur les rangs. Mais CR7 est surtout évoqué avec insistance au sein d'un autre club de Premier League, Chelsea, et au Bayern Munich ces derniers jours. Vous l'aurez compris, même à 37 ans, l'attaquant au mètre 87 conserve un fan club d'envergure. Reste désormais à savoir qui saura le convaincre de relever un nouveau challenge dans un club, probablement de classe mondiale.