dans

PSG, Mercato : Clap de fin officiel pour Angel Di Maria

La fin d’une belle histoire.

Entre le PSG et Angel Di Maria, c'est terminé (iconsport)
Entre le PSG et Angel Di Maria, c'est terminé (iconsport)

Ce vendredi soir, le PSG a officiellement annoncé le départ de l’attaquant Angel Di Maria. Après sept saisons passées dans la capitale, l’Argentin tire sa révérence. Plus

C’est terminé entre Di Maria et le PSG

Comme attendu depuis plusieurs semaines, Angel Di Maria ne sera plus un joueur du PSG la saison prochaine. Via un communiqué publié sur son site officiel, le club de la capitale a annoncé le départ de l’Argentin.

« Le Paris Saint-Germain tient à saluer Angel Di Maria et ses 7 saisons passées sous le maillot Rouge et Bleu. L’Argentin a remporté 18 titres et est devenu le meilleur passeur de l’histoire du Club. Arrivé au Paris Saint-Germain lors de l’été 2015, Angel Di Maria s’est imposé immédiatement sur l’aile droite de l’attaque parisienne en signant 15 buts et 25 passes décisives, toutes compétitions confondues, pour sa première saison. En 7 saisons avec le Paris Saint-Germain, l’international argentin a disputé 294 matches pour un total de 91 buts et 111 passes décisives. Le 19 mai 2021, lors de la finale de Coupe de France face à l’AS Monaco (victoire 2-0), il entre définitivement dans la légende en signant sa 104ème passe décisive sous le maillot Rouge et Bleu, devenant ainsi le meilleur passeur de l’histoire du Club, devant Safet Susic. »

L’Argentin a marqué l’histoire du PSG

Avec 113 passes décisives sous le maillot parisien, Angel Di Maria est le meilleur passeur de l’histoire du PSG. Un passage remarqué donc que Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, n’a pas manqué de saluer. « Angel Di Maria a définitivement marqué l’histoire du Club. Il restera dans les mémoires des supporters comme un joueur à l’état d’esprit irréprochable, qui a fait preuve d’un engagement sans faille pour défendre nos couleurs. Je donne rendez-vous à toute la famille Paris Saint-Germain, demain au Parc des Princes, pour lui rendre l’hommage qu’il mérite ».

Di María porte le PSG dans son cœur. (Icon Sport)
Di María porte le PSG dans son cœur. (Icon Sport)

Pour sa dernière au Parc des Princes samedi soir face à Metz, Angel Di Maria devrait avoir le droit à un juste hommage.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ángel Di María
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires